Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
| Défi PLMR |
| Les 300.000 coups de rame de Nathalie Benoit (17e jour) |
| 2013-07-02 - 09:54 |
Enfin le beau temps ! Depuis le temps que l’on attendait ! On aurait pu finir par croire que l’été avait déserté nos jolis canaux. Seulement voilà, depuis hier, le soleil est au rendez-vous avec le défi de Nathalie Benoit, et nous en profitons très largement. Nous ne sommes pas les seuls. C’est assez curieux, mais depuis plusieurs jours, depuis que nous avons traversé le Gâtinais, des abeilles viennent me saluer au poste de pilotage sur le pont supérieur du Vision. Elles font un petit tour autour du poste de pilotage, vont regarder de près la balise Argos et repartent. Il n’est pas possible que ce soit les mêmes qui nous suivent, il doit donc s’agir d’une action combinée de toutes les ruches de France pour soutenir Nathalie, adepte du bio s’il en est. Je trouve néanmoins tout ceci étrange. Vous avez dit bizarre ?
Les abeilles ne sont pas les seules à dire bonjour. De plus en plus, et où que l’on passe, on applaudit Nathalie, on l’encourage des fenêtres d’immeubles, comme en cette fin d’après-midi à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire). De plus en plus de monde apparaît et crie son soutien à la championne olympique. C’est un véritable mouvement populaire qui est en train de se créer sur le trajet. On l’accompagne, on la suit sur Internet et on lui fait savoir lorsqu’elle passe. On se déplace pour lui parler de ceux qui sont proches qui souffrent de la sclérose en plaques ou d’un handicap. Nathalie cristallise. Elle sourit, rassure, donne l’exemple du courage, et en la voyant si battante, elle donne de l’espoir, de la confiance en soi. On se dit en la voyant que nous, valides, nous n’avons pas de raison de nous plaindre, et qu’il y en a d’autres plus mal lotis encore, et plus courageux. Alors, évidemment, l’intégration de ceux-là devrait faire partie du normal des choses… C’est en tout cas une partie de son message itinérant.
=> 1er et 2ème jour - Paris puis la Haute Seine| les derniers murmures | Réagir à ce murmure |