Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Défi PLMR
    Les 300.000 coups de rame de Nathalie Benoit (6e jour)
    21 juin 2013 - 08:09
    Une envolée de cygnes pour saluer le départ de Nathalie (Photo J.-F. Macaigne)Deux cygnes se sont envolés au départ de Nathalie Benoit. Un seul aurait suffi, mais tout le monde ici a trouvé que ce départ aérien était de bon augure. Le charme du canal du Loing a opéré immédiatement sur la championne. Des biefs bien proportionnés bordés d’arbres magnifiques, une eau plate, pas de courant, pas de vent, en un mot l’idéal.

    La Godasse mandoraise encourage Nathalie à l'écluse de Brisebarre (Photo J.-F. Macaigne)Sur le chemin de halage, un homme nous accompagne en vélo, pédalant doucement, toujours à côté de Nathalie avec laquelle il discute. Il s’appelle Hughes et fait partie d’un groupe de 8 marcheurs de la Godasse mandoraise, une association locale de randonneurs. Ces derniers ont décidé de se joindre à l’événement, et de supporter la jeune femme et son action en marchant sur le bord, d’écluse en écluse jusqu’à Châtillon-Coligny (Loiret), après-demain. Une belle balade : une soixantaine de kilomètres tout de même. Ils marchent d’un bon pas, nous précèdent aux écluses, l’encouragent du bord, et repartent vite pour prendre de l’avance. À midi, ils ont déjeuné à côté du bateau, à l’ombre d’un arbre, puis sont repartis en plaisantant. J’ai demandé à Hughes la raison de leur soutien actif. Il a souri : « Il faut simplement être attentif à ce qui se passe. » L’association est en train de collecter des fonds, et ils ont l’intention de faire un don.

    Nathalie se désaltère avec un verre offert par un admirateur à une guinguette (Photo J.-F. Macaigne)Les pompiers qui assurent la sécurité de Nathalie, notamment lorsqu’elle est à l’intérieur des écluses, ont changé de méthode : ils étaient en gonflable les jours précédents, depuis aujourd’hui, 2 plongeurs sont montés à bord du Vision. Ils se mettent à l’eau devant les ouvrages et guident le skiff dans les eaux herbeuses entre les bajoyers. Eux aussi sont des athlètes, précis, entraînés et sécurisant pour tout le monde. De l’avis général, ils méritent un très large coup de chapeau. Nous y reviendrons.

    Jean-François Macaigne (POUR FLUVIAL)


    NOTE => Le défi PLMR de Nathalie Benoit - déjà 6 jours ! :
    Nathalie Benoit dans l'écluse de Coudray (Photo J.-F. Macaigne)=> 1er et 2ème jour - Paris puis la Haute Seine
    => 3ème jour - Haute Seine
    => 4ème jour - de la Haute Seine au canal du Loing
    => 5ème jour - Canal du Loing
    => 6ème jour - Canal du Loing


  • Voies d'eau : Canal du Loing
    Bateau : AVIRON
    Devise : L'arbre vert
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


PENICHE D'HABITATION
NAVIGANTE

8 couchages
Aménagée sur 170 m²
Cuisine ouverte sur séjour et salon de 45 m²
350000 € à débattre
Tél : 06 07 26 83 44
> en savoir +