Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Défi PLMR
    Les 300.000 coups de rame de Nathalie Benoit (4e jour)
    19 juin 2013 - 08:44
    Mise à l'eau à Melun (Photo J.-F. Macaigne)La mise à l’eau du skiff ne s’est pas faite aujourd’hui depuis le Vision Le Boat comme à l’habitude. Ce sont les membres du Cercle nautique de Melun qui s’en sont chargés, en veillant sur le long fuseau blanc comme sur la chasse d’une madone au 15 août. Ils l’ont bichonné, nettoyé, astiqué pendant la nuit. Ça n’est pas tous les jours que l’on peut veiller sur un engin olympique.

    Nathalie et le quatre barré de l'Association nautique Fontainebleau-Avon (Photo J.-F. Macaigne)Nous sommes toujours sur la Seine, au moins jusqu’à demain. À l’écluse de la Cave, un quatre barré de l’Association nautique Fontainebleau-Avon est venu se joindre à Nathalie Benoit avec une invitation à déjeuner quelques kilomètres plus loin. Les quelques kilomètres se sont transformés en marathon, mais quelle chaleur à l’arrivée ! Le déjeuner a pris des allures de fête sur le bateau, grâce à Jean-Claude, notre cuistot, dont il va falloir que je vous entretienne un de ces jours.

    À Thomery (Seine-et-Marne), nous avons croisé "Renoir". Pas le peintre, le bateau-Nathalie en plein effort (J.-F. Macaigne)promenade qui emmène ses promeneurs le long des rives vers la forêt de Fontainebleau. À bord, une trentaine d’appareils photo ont crépité et des encouragements ont fusé. Encore. Un homme en maillot jaune sur la rive gauche hurle : « Bon courage ! C’est fantastique, ce que vous faites ! Rendez-vous à Marseille ! » Nathalie a répondu : « À bientôt, alors ! »

    À 18 h pile, nous quittons la Seine et passons sur le Loing.

    Jean-Fraçois Macaigne (POUR FLUVIAL)

  • Voies d'eau : Haute Seine
    Bateau : AVIRON
    Devise : L'arbre vert
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
6 couchages
chambre propriétaire grand lit central
terrasse très grande avec sol en flexitec
149000 €
Tél : 06 22 80 13 81
> en savoir +