Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Chantier naval
    La première tôle du 3e paquebot fluvial à aubes de CroisiEurope
    23 décembre 2016 - 13:34
    La 1ère tôle de l'"Elbe Princesse II" dans le mains de Patrick Schmitter (Photo Neopolia - B.Biger) - de G à D : J-M.Pacaud (Mecasoud), P.Schmitter (CroisiEurope), H.Germain (Neopolia)Après le "Loire Princesse", mis à l'eau en avril 2015, et l'"Elbe Princesse", livré en février 2016, le groupement d'entreprises Neopolia a commencé la construction d'un 3e paquebot fluvial à aube pour le croisiériste strasbourgeois CroisiEurope. La cérémonie de découpe de la première tôle a eu lieu le jeudi 8 décembre à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). La livraison du nouveau paquebot, nommé "Elbe Princesse II",  est prévue pour février 2018...
     
    Après 4 mois d'études, la construction de l'"Elbe Princesse II" a officiellement commencé le 8 décembre dans l’atelier de découpe de l’entreprise Mecasoud à Saint-Nazaire. Conçu par la société nantaise Stirling Design International, le bateau sera construit en deux blocs qui seront mis à l’eau puis pré-assemblés avant d'être acheminés dans une des formes des chantiers nazairiens de Penhoët. Le paquebot devrait être mis à flot en juillet 2017, et enfin aménagé.
     
    L'"Elbe Princesse II" de CroisiEurope (Photo Neopolia - B.Biger)D'une conception et d'un design proche des deux premiers paquebots fluviaux construits pour CroisiEurope à St-Nazaire, l'"Elbe Princesse II" sera propulsé par une roue à aube située à l'arrière du bateau. Long de 101 m, il pourra accueillir 90 passagers dans ses 45 cabines, toutes avec vue extérieure. Le bateau comprendra également un restaurant de 110 m², un salon panoramique de 145 m² à l’arrière et un pont terrasse.
     
    Destiné à naviguer sur l'Elbe et sur son affluent tchèque, la Vltava (ex Moldau), le bateau proposera, comme l'"Elbe Princesse", des croisières entre l'Allemagne et la République Tchèque, de Berlin à Prague, en passant par Potsdam, Wittenberg, Meissen et Litomerice.
  • Voies d'eau : ELBE (Allemagne)
    Bateau : BATEAU A AUBES
    Devise : Elbe Princesse
    Longueur : 101 m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +