Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 09/12/2016
    VU/LU - Les bateaux de tourisme parisiens vus du dessus... Cela vaut le coup d'œil !
    09 décembre 2016 - 08:42
    Que font les touristes à longueur de journée sur ces bateaux ? (Photo Adrian Skenderovic)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Adrian Skenderovic photographie les bateaux de Paris en contre plongée. Des images pleines de couleurs et d'histoires ;
    - La baisse des tonnages transportés se poursuit et s’accentue sur l’axe Rhône-Saône ;
    - Bernard Le Coq sera Riquet dans le long-métrage "Monsieur Riquet ou le songe de Naurouze" ;
    - NavAlt lance un premier ferry électrosolaire sur un lac du Kerala, en Inde...

    CHEESE KONBINI => Au-dessus des bateaux-mouches de Paris, la vie secrète des touristes
    (Mais que font les touristes qui naviguent sur la Seine parisienne ? Las de se poser la question, le photographe Adrian Skenderovic a photographié pendant deux ans le pont des bateaux depuis un pont de Paris : "J’ai essayé d’aborder ce sujet de la même manière que mes photos de rue : trouver l’extraordinaire dans l’ordinaire". Les photos de cette série intitulée Down the River racontent des histoires, elles sont colorées, graphiques et souvent drôles...)

    L'ANTENNE => VNF : trop peu de grain à moudre sur l’axe Rhône-Saône
    (À fin septembre 2016, 4,24 millions de tonnes de marchandises ont été transportées sur l’axe Rhône-Saône, soit une baisse de 6,7 % par rapport à la même période en 2015. "La baisse se poursuit, voire s’accentue", observe Rachid Bioud, responsable développement transport pour Voies navigables de France (VNF) : "Le salut de la voie d’eau passera par l’innovation, sur les bateaux, les moyens de manutention, les pratiques ou les organisations logistiques. C’est l’objet du schéma portuaire lyonnais qui doit contribuer à l’émergence des nouvelles filières comme le recyclage, la logistique urbaine et les nouvelles formes de traitement du BTP"...)

    LA DEPECHE => Bernard Le Coq : «Riquet est un personnage fascinant à incarner»
    Bernard Le Coq, connu pour son rôle dans la série télévisée "Une famille formidable", sera Pierre-Paul Riquet au cinéma dans "Monsieur Riquet ou le songe de Naurouze", un film de Jean Périssé, qui devrait sortir en 2018. "Le film va se situer à un moment très précis, quand Pierre-Paul Riquet rêve de réaliser un immense port à Naurouze, qui aurait été une étape essentielle sur le canal, avec des constructions monumentales. Évidemment il se heurte à de nombreuses difficultés" raconte l'acteur...
    NDLR => Cf. Pierre Paul Riquet, bientôt sur vos écrans ?

    BATEAU ELECTRIQUE => NavAlt lance son premier ferry électro-solaire en Inde
    (NavAlt, une joint-venture franco-indienne fondée en 2013 à Koshi (Inde), met en service un premier ferry électrosolaire sur le lac Vembanad, dans le Kerala, au sud ouest de l'Inde. Le bateau, baptisé Aditya, peut transporter 75 passagers. Fréquenté par de très nombreux houseboats touristiques, le lac Vembanad connaît depuis quelques années une chute rapide de sa biodiversité, liée en particullier à la pollution par les moteurs thermiques...)
    NDLR => Cf. : En Inde, sur les eaux paisibles du Kerala - Revue N° 235 - Septembre 2013
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET (aménagée)
Bateau confortable et bien isolé
Réaménagée par un architecte naval et des artisans en 2007
350000 € à débattre
Tél : 06 73 45 36 29
> en savoir +