Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 10/04/2017
    VU/LU - Escaut : la fermeture de la navigation sous le pont Villars provoque la colère des mariniers
    10 avril 2017 - 11:04
    Une péniche à l’arrêt, le pont Villars et les silos de Soufflet Alimentaire. Tout est là ! (Photo DIDIER CRASNAULT)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Julien, marinier sur l'Escaut : "Mon fils a 33 ans, je n’ai pas voulu qu’il fasse comme moi. L’esclavage, c’est terminé" ;
    - La saison des canaux est ouverte dans la Nièvre ;
    - En Norvège, un tunnel maritime large de 36 m pour des bateaux de 16.000 tonneaux ;
    - La famille de François Zanella lance une "cagnotte" pour conserver le "Mini Majesty Of The Seas"...

    LA VOIX DU NORD => Pont Villars : les mariniers condamnés à un détour de deux heures
    (Suite à l'incendie du pont Villars vendredi à Valenciennes (Nord), la navigation sur l'Escaut est fermée au moins jusqu’à mardi. "Vendredi, quand je suis arrivé à l’écluse d’Audenarde, j’ai dû faire demi-tour en passant par Gand, Courtrai, Lille et Valenciennes. Deux jours de travail en plus. Et comme tous les bateaux passent par là, on ira moins vite" témoigne le marinier Julien Leclercq. "Mon fils a 33 ans, je n’ai pas voulu qu’il fasse comme moi. L’esclavage, c’est terminé"...)

    LE JDC => Tourisme : ça y est, la saison des canaux est ouverte dans la Nièvre !
    (La saison fluviale 2017 pour la région Centre-Bourgogne a été lancée officiellement vendredi, au port de Decize (Nièvre) sur le canal du Nivernais et le canal latéral à la Loire. Le tourisme fluvial représente 80 sur la région territoriale Centre-Bourgogne (500 millions d’euros en France). Dans la Nièvre, le canal génère 15 % de l’activité touristique du département quelque 27 millions de bénéfices...)

    LA TRIBUNE => La Norvège va construire le premier tunnel pour bateaux au monde
    (Le tunnel de Stad, en Norvège, ne sera pas le premier tunnel pour bateaux, mais le premier tunnel maritime à pouvoir accueillir des navires d'une jauge brute allant jusqu'à 16.000 tonneaux. Foré dans un relief séparant deux fjords de l'ouest du pays, le boyau de 1,7 km de long et 36 m de large doit permettre d'éviter une navigation particulièrement délicate au large de la péninsule de Stad, dans une zone souvent balayée par les tempêtes. Le coût du projet est estimé à 295 millions d'euros...)

    LEETCHI => Une cagnotte pour le Mini Majesty Of The Seas
    (Il a fallu 11 ans à François Zanella, le mineur de charbon devenu Capitaine pour créer son " Mini Majesty Of The Seas", un paquebot de... 33 m de long, mis à l'eau en 2005. Décédé en 2015, François Zanella avait suggéré à ses enfants, s'ils ne pouvaient pas naviguer avec le bateau, de le sortir de l'eau pour continuer à écrire l'histoire du bateau. Pour pouvoir conserver le mini-paquebot dans la famille, une cagnotte coopérative est en cours de constitution. Il reste 14 jours pour y participer...)
    NDLR => Cf. "l'article de Fluvial : "François Zanella met en vente sa gigantesque maquette de paquebot"
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
peut accueillir 85 personnes en format croisière et 40 personnes
assises en format restauration
Matériel de restauration complet.
200000 €
Tél : 07 81 31 71 99
ejs.direction@saintleudesserent.fr
> en savoir +