Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 11/04/2016
    VU/LU - Des suppressions "intolérables" de postes à l'école des bateliers de St Mammès
    11 avril 2016 - 16:09
    L'aire de jeux, en forme de bateau, de l'"internat des enfants de mariniers" (La République)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Deux suppressions de postes, "intolérables" pour les mariniers, à l'ERPD de St Mammès ;
    - Le projet "Clean-up pour nettoyer la Garonne" qui emporte le prix "Coup de cœur" de la Fondation Orange ;
    - La grue de chantier précipitée dans le canal et qui a bloqué la navigation pendant un long moment ;
    - Le déchirage d'un bateau de plaisance à Seurre ;
    - La lettre de Gérard d'Abboville aux propriétaires de bateaux d'intérêt patrimonial (BIP)... 


    LA RÉPUBLIQUE DE SEINE ET MARNE => Saint-Mammès Des suppressions de postes «intolérables»
    (À St-Mammès (Seine-et-Marne), deux postes d'éducateurs doivent être supprimés à l'internat qui accueille notamment les enfants de mariniers de la maternelle à la 4e. "La profession batelière est profondément inquiète" a réagi Lionel Bridiers pour la Chambre nationale de la batellerie artisanale (CNBA). "A une certaine époque, un responsable de l’Education nationale avait déclaré qu’il n’y aurait bientôt plus besoin d’internat, puisqu’il n’y aura plus de bateliers !" se souvient une marinière en retraite.... NDLR : La forte mobilisation des mariniers a déjà permis d'éviter un départ puisqu'en février dernier, c'étaient 3 postes qui étaient menacés de suppression. Mais il reste encore 2 postes à sauver !...)

    LA DÉPÊCHE => La machine pour dépolluer la Garonne, primée
    (L'équipe du Fablab de Toulouse et son projet, le Clean Up, conçu pour nettoyer l'eau de la Garonne, a été primé lors du challenge "I make 4 my City" organisé par la Fondation Orange. Le projet des jeunes Toulousains a remporté le Prix coup de cœur d'un montant de 15 000 euros pour son "aspect universel". Un prototype devrait être opérationnel d'ici le mois de juin et un site d'implantation devrait être validé par la mairie de Toulouse... NDLR : Nous vous présentions le projet de ces jeunes inventeurs le 18 mars dernier "un dispositif malin pour nettoyer la Garonne"...)

    NORD ÉCLAIR => Valenciennes: ils retrouvent leur grue de chantier au fond du canal de l'Escaut
    (À Valenciennes (Nord), vendredi, la navigation a été stoppée pendant une heure sur le canal de l'Escaut. De mauvais plaisantins s'étaient amusés durant la nuit à faire basculer une benne hydraulique et une grue de 8 à 9 tonnes dans le canal : "Ils ont retourné la benne métallique avec la grue pour la mettre à l’eau et se sont amusés à couper des arbres à la barbare avec cette pelle hydraulique. Puis ils ont fait tomber la grue dans le canal pour finir en apothéose !". Un avis de restriction de la circulation à la batellerie a été émis...)

    TABATHA => (07/04/2016) Le déchirage d'un bateau de plaisance à Seurre
    (Le dépeçage d'un bateau est toujours une dure épreuve, mais ce reportage vidéo ultra rapide (vidéo : 2.06mn), réalisé par Max Gérard de H2O, vous étonnera, tout comme il nous a stupéfaits...)

    PATRIMOINE MARITIME ET FLUVIAL
    => Lettre aux propriétaires de BIP - Printemps 2016
    (Déjà 10 ans d'existence pour le label des Bateaux d'Intérêt Patrimonial (BIP)... Pour Gérard d'Abboville, l'engouement pour le patrimoine naviguant ne cesse de croître, et cette année 2016 devrait voir la labellisation du millième bateau !...)

    À demain !...

  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
4+2 couchages
Habitable à l’année
Nombreux rangements
115000 €
Tél : 06 48 90 57 48
> en savoir +