Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 17/02/2016
    RPBF* - Saint Mammès, "Terre des mariniers", sera de moins en moins l'école des mariniers...
    17 février 2016 - 16:24
    Une terre de mariniers sans école pour leurs enfants ? (Site de Saint-Mammès)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les suppressions de postes annoncées à l'Internat des enfants de mariniers de Saint-Mammès ;
    - La société qui devait renflouer un chargé coulé en Meuse belge en 2012, et qui vient de couler à son tour ! ;
    - Le "Carnet de campagne" de France Inter consacré à la "Péniche Cancale" de Dijon ;
    - Le trafic fluvial qui redémarre très lentement sur le Rhône où l'envasement avait bloqué l'écluse de Bourg-lès-Valence... 

    LE PARISIEN => Des suppressions de postes à l'ERPD : Colère et incompréhension à Saint Mammès
    (L'école régionale du premier degré (ERPD) de Saint Mammès, plus connue sous le nom d'"Internat des enfants de mariniers" est une nouvelle fois menacée de suppressions de postes. Le poste de directrice adjointe et 2 postes d'éducateurs spécialisés pourraient être supprimés dès la rentrée prochaine. Cette décision soudaine de l'inspection d'Académie est incompréhensible pour le directeur de l'établissement. L'internat de Saint-Mammès fait partie de l'histoire du village et de celle de la batellerie en Seine-et-Marne...)

    RTL INFO => Histoire rocambolesque : une péniche prend l'eau à Ougrée depuis... plus de 1.500 jours
    (Le bateau chargé de calcaire qui avait coulé en janvier 2012 sous le pont d’Ougrée à Seraing (Belgique) sur la Meuse, est toujours immergé. Devant la complexité des problèmes d’assurances, les Voies hydrauliques wallonnes avait décidé de renflouer le bateau à leur charge. Mais la société choisie pour cette manœuvre a elle-même coulé (!). Les Voies hydrauliques espèrent pouvoir enlever l'épave avant l'été : "nous avons eu tellement de soucis dans ce dossier que je n’y croirai vraiment que lorsque le bateau sera enlevé", avoue le directeur...)

    FRANCE INTER => Carnets de campagne : La péniche Cancale
    (Mardi, le journaliste Philippe Bertrand a consacré son émission radiophonique Carnets de campagne à "La péniche Cancale", et interviewé Benjamin Magnen, directeur de la SCIC "L’autre bout du monde" qui exploite le bateau-bistrot-spectacle dans le port de Dijon. L'entreprise est gérée par une Société coopérative d’intérêt collectif qui rassemble près de 200 sociétaires...)
     
    FRANCE 3 => Bourg-lès Valence : l'envasement de l'écluse bloque tout le trafic fluvial
    Depuis samedi, une péniche bloquée par l'envasement de l'écluse de Bourg-lès-Valence (Drôme), a interrompu le trafic fluvial sur le Rhône entre Lyon et Bollène, bloquant plus de trente bateaux. La Compagnie nationale du Rhône (CNR), mise en cause par les bateliers qui exigent d'être indemnisés, rappelle avoir procédé récemment à de gros travaux de dragage et estime qu'elle n'est en rien responsable de la situation...(NDLR : redémarrage progressif cet après-midi, mais avec plusieurs heures par sassée !..)

    À demain !...

    (*) => RPBF : Revue de Presse et Blogs Fluvial...

  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU À PASSAGERS
Vends bateau et activité
Capacité 72 passagers,
55 places assises et 41 places en restauration
180000 €
Tél : 07 68 930 938
> en savoir +