Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Chantier naval
    Un nouveau dock flottant à Port-Marly, sur la Seine
    2014-07-15 - 19:37
    Le dock flottant "Viracocha" (Dessin Lebéfaude)Conçu par le cabinet Lebéfaude et réalisé par le chantier naval Seine et Manche à Fécamp (Seine-Maritime), le nouveau dock flottant Viracocha, mis à l'eau le 16 juin, est destiné à la société Boat Enterprise à Port-Marly (Yvelines) sur la Seine. Capable, grâce à un système de ballasts, de s'immerger pour accueillir un bateau, puis de s'émerger pour le mettre à sec, ce dock permettra l’entretien et la réfection des bateaux directement sur leur site d'amarrage.

    Le dock flottant mis à l'eau mi- juin mesure 42 m de long pour 11,40 m de large et peut supporter une charge de 300 tonnes. Il peut accueillir des bateaux allant jusqu'à 9 m de large et d'un tirant d’eau de plus d'1 m. Il est conçu pour stocker à bord tous les déchets issus des activités d’entretien.

    Destiné au chantier de carénage et d'expertise Boat Enterprise à Port-Marly, le dock doit permettre de caréner et de repeindre un bateau en ne l'immobilisant que quatre à cinq jours. Les déplacements sont ainsi réduits au minimum et il est possible de continuer à vivre à bord du bateau pendant les travaux. Ce nouveau dock vient compléter les équipements du même type déjà disponibles sur la Seine, au Grand Port Maritime de Rouen et au Chantier des Hauts de Lutèce (CHL) à Saint-Mammès (Seine-et-Marne).
  • Voies d'eau : Basse Seine
    Bateau : DOCK FLOTTANT
    Longueur : 42 m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure