Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 25/02/2016
    RPBF* - Une simulation 3D terrifiante de la crue centennale qui inondera l'Île de France
    25 février 2016 - 17:16
    Simulation d'une crue centennale à Alfortville (France Bleu)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - La crue centennale qui inonderait l'Île de France - une simulation vidéo en 3D assez terrifiante ! ;
    - Le conseil d'État qui tranche en faveur de VNF ; et c'est à la ville de Chalon-sur-Saône qu'incombera la totalité des travaux d'entretien de ses perrés ! ;
    - Le minéralier "Fernandina" (289m) qui vient d'inaugurer la nouvelle zone d'évitage d'Hautot-sur-Seine, n'aura plus besoin de remonter jusqu'à Rouen pour faire demi-tour ;
    - un bien grand voyage pour un tout petit bateau...

    FRANCE BLEU => Simulation en 3D d'une crue centennale qui inonderait l'Ile-de-France
    (Dans le cadre de EU Sequana 2016, l'exercice de préparation à une crue centennale de la Seine organisé en Ile-de-France du 7 au 18 mars 2016, l'Institut d'aménagement et d'urbanisme (IAU) a réalisé deux films de simulation 3D montrant les conséquences d'une inondation dans le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine. Electricité et téléphone coupés, déchets amoncelés, ponts impraticables, invasion de rats, la projection est aussi terrifiante que réaliste... NDLR : Cf également le "Murmure" de Fluvial du 21/10/2015 - "La Seine sortira de son lit du 7 au 18 mars 2016" !!!...)

    JSL => Les perrés à la charge de la Ville
    (Un nouveau rebondissement dans l'affaire des perrés de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) : mercredi, le Conseil d'Etat a tranché en faveur de Voies navigables de France (VNF), la ville de Chalon devra donc prendre en charge en totalité l'entretien des perrés de la Saône depuis l'espace nautique jusqu'au pont des Dombes. Il y a un an, la Ville avait déjà perdu la bataille judiciaire contre VNF pour l'entretien du quai de la Monnaie...)

    NORMANDINAMIK => Le minéralier Fernandina inaugure la zone d’évitage d’Hautot-sur-Seine
    (La nouvelle zone d’évitage de Hautot-sur-Seine (Seine-Maritime), en aval de Rouen, a été inaugurée par le "Fernandina", un minéralier de 289 m. Le bateau a pu effectuer son demi-tour après avoir déchargé 76.000 tonnes de charbon, sans avoir à remonter le fleuve jusqu’à Rouen, soit un gain de temps d'1h30. La création de la zone d’évitage  a coûté 8 millions d'euros dans le cadre du programme de modernisation des accès du port de Rouen lancé en 2012...)

    AQUANOMADE
    => Un grand voyage pour un petit bateau
    (Fêter leurs premiers mois de retraite à bord d'un "Blue Djin" - un petit (6.45m x 2.37m) mais excellent dériveur - pour embouquer 2.200 km de canal, 728 écluses, pendant 135 jours de navigation... "Que du plaisir !" affirment-ils. Ils ont attrapé le virus du fluvial et préparent maintenant un grand tour de France par les canaux. La preuve qu'avec un tout petit bateau on peut faire de grands voyages...)

    À demain !...

    (*) => RPBF : Revue de Presse et Blogs Fluvial...

  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


PENICHE D'HABITATION
NAVIGANTE

8 couchages
Aménagée sur 170 m²
Cuisine ouverte sur séjour et salon de 45 m²
350000 € à débattre
Tél : 06 07 26 83 44
> en savoir +