Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Inondations
    La Seine sortira de son lit du 7 au 18 mars 2016...
    21 octobre 2015 - 10:39
    Eu-Sequana-2016 (Logo IDF)C'est en tout cas le scénario qu'a prévu la Préfecture de Police de Paris pour un exercice grandeur nature de gestion de crise planifiée en Ile-de-France. Intitulé EU Sequana 2016, l'exercice associera de nombreux partenaires, dont Voies navigables de France (VNF) et Ports de Paris, mais aussi les établissements publics et privés qui souhaiteront tester leurs propres systèmes de prévention, ainsi que la population, par le biais d'opérations de sensibilisation.

    Le scénario retenu prévoit l'arrivée d'un front froid stationnaire sur le Nord de la France au début du mois de février. L'épisode de froid qui s'ensuit dans l'Est et le Centre de la France s'accompagne de précipitations qui ruissellent sur les sols gelés et viennent gonfler la Seine et ses affluents, Marne et Yonne. A partir du 7 mars, les niveaux de la Seine et de l'Yonne montent de 0,5 à 1 m par jour. Le pic de crue est prévu le 13 mars...

    L'exercice grandeur nature se déroulera sur le terrain le week-end des 12 et 13 mars. Le bassin de la Villette et le canal Saint-Denis seront deux des "terrains de jeux" où se dérouleront démonstrations de sauvetages ou de pompage de grosse capacité. Du 15 au 18 mars, les "opérateurs-joueurs" simuleront ensuite un retour à la normale avec la remise en fonction des différents réseaux, électricité, téléphone, métro... Les entreprises qui le souhaitent pourront rédiger leur propre scénario interne pour être associées à l'exercice. Des expositions permettront de sensibiliser le public et de familiariser les Franciliens avec la carte des zones inondables ou les procédures d’évacuation…

    Financé en grande partie par la Commission européenne, EU Sequana 2016 doit permettre de tester le mécanisme européen de protection civile mis en place par le traité de Lisbonne en 2009. L'Espagne, l'Italie, la Belgique et la République Tchèque participeront à l'exercice.
  • Voies d'eau : Basse Seine - Haute Seine - Canal Saint-Martin - Canal Saint-Denis
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU À PASSAGERS
Vends bateau et activité
Capacité 72 passagers,
55 places assises et 41 places en restauration
180000 €
Tél : 07 68 930 938
> en savoir +