Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Revue de Presse et Blogs du 11/12/2015
    RPBF* - Le sapin de l'Élysée arrive par bateau, ce vendredi, quai d'Austerlitz à Paris
    11 décembre 2015 - 13:31
    Le sapin de l'Élysée chargé sur le "Coluche" le 8/12/15 (Photo Ph Bénard)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    • Le sapin de l’Élysée qui arrive, ce vendredi, quai d’Austerlitz
    • Aucun convoi de 9000 tonnes ne passera par la nouvelle écluse de Lanaye
    • Le gestionnaire du terminal multimodal du Havre dépose le bilan
    • Un nid de 39m à la malterie d'Hérent
    • Un premier Salon national de l'itinérance douce
    • Un arrêt de navigation au Coudray, sur la Seine amont
    • Des "Jeux et des jouets pour les petits bateliers"
    ... 

    LE PARISIEN => Le sapin de l’Élysée arrive ce vendredi quai d’Austerlitz
    (Après l'avarie de gouvernail subie par le Coluche qui le transportait, le sapin destiné à la cour de l'Elysée a fini son voyage sur un autre bateau, au-dessus d'une cargaison de blé (serait-ce un bon signe pour l'année qui s'annonce?). Son arrivée est prévue ce vendredi à Paris. Il rejoindra ensuite l'Elysée, tiré par des chevaux de trait...)

    RTBF => Aucun convoi de 9000 tonnes ne passera par la nouvelle écluse de Lanaye
    (À la frontière néerlando-belge, le complexe de Lanaye, sur le canal Albert, était un goulet d'étranglement sur la route de Rotterdam. La quatrième écluse, inaugurée le 13 novembre, n'a fait que reporter le goulet 10 km plus au nord. A cause du gabarit du canal néerlandais Juliana, l'écluse ne pourra accueillir ni  bateau de 9000 tonnes ni convoi de quatre barges amarrées.  Le chantier d'élargissement du canal Juliana qui est en cours après Maastricht devrait permettre le passage de deux barges l'une derrière l'autre, mais toujours pas d'un convoi de 9000 tonnes, pour laquelle l'écluse a pourtant été dimensionnée... NDLR => Cf Murmure : La Belgique a fait sauter le bouchon de Lanaye...)

    L'ANTENNE => Le gestionnaire du terminal multimodal du Havre dépose le bilan
    (LHTE, l'exploitant du nouveau Terminal multimodal du Havre, qui regroupe les logisticiens Naviland Cargo, Novatrans, Green modal et Logiseine, a déposé son bilan, dans la plus grande discrétion, le 23 octobre dernier. Placé en redressement judiciaire jusqu’au 23 décembre, l'exploitant ne serait "toujours pas parvenu à faire fonctionner correctement l'équipement". Livré au deuxième trimestre 2015, le Terminal a coûté 137 millions d’euros. Le secrétaire d’Etat aux transports, Alain Vidalies, a fait part de son "extrême préoccupation"... NDLR => La "CCI de Normandie" dévoile ce qui pourrait bien s'avérer un énorme scandale : la faiilite du gigantesque terminal multimodal du Havre, faute, sans doute, d'un accès direct des fluviaux au port maritime. Alors, l'abandon du prpjet d'une grande écluse fluvio-maritime, plus qu'une erreur ? -  une faute !... )

    LEMOINE
    => Un nid de 39m
    (les spits et les freycinets se succèdent sur le canal de Louvain en direction de la malterie d'Herent. 2015 aura été une bonne année pour la récolte d'orge. Et la variété d'origines et de chantiers, de tous ces bateaux de transport à petit gabarit, épate Pierre Lemoine qui en a rassemblé quelques photos sur son blog...)

    SINUO => Le premier salon national de l'itinérance douce
    (Belle initiative ! - "Sinuo" souhaite devenir la vitrine nationale dédiée aux modes de déplacements doux que sont le bateau, le vélo et la randonnée.  Ce sera au port de Decize, les 1er et 2 octobre 2016...)

    AVIS À LA BATELLERIE => Arrêt de navigation sur la Seine amont
    (Une avarie sur un vérin de l'écluse du Coudray (PK129.740 de la Seine amont) interrompt la navigation depuis 10h30 ce matin. Les équipes de maintenance sont en cours d'intervention...)

    AAMB => "Jeux & jouets des petits bateliers"
    (la magie de Noël au musée de la batellerie de Conflans-Sainte-Honorine qui organise une belle exposition temporaire avec des jouets de mariniers, du 12 décembre au 3 janvier. L'occasion, rare, de découvrir un univers méconnu. Plus d'une cinquantaine de pièces seront présentées pendant 3 semaines au 1er étage du musée...)

    À lundi !...

    (*) => RPBF : Revue de Presse et Blogs Fluvial...

  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
Très bon état général et toute équipée
Batteries moteur et servitudes neuves et électricité refaite

Tél : 07 82 33 30 92
> en savoir +