Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Appel aux dons
    Péniche de Saint Malo - le chantier solidaire a besoin d'argent
    19 mai 2014 - 10:01
    Les bénévoles du chantier de la "Péniche de St Malo" (Photo G.Frinault)Lancé par Georges Frinault en 2011, le projet de la "Péniche de Saint-Malo" consiste à construire un automoteur à propulsion électrique en alliant bénévolat et chantier solidaire. Après un an de travail d'une vingtaine de bénévoles, la "péniche" possède aujourd'hui coque et toit et a déjà permis d'accueillir 33 personnes en difficulté. Mais si tout va pour le mieux sur le chantier, ça coince un peu côté gros sous. L'association a dû revoir son mode de financement et fait dorénavant appel aux dons publics et privés.

    Conçue par l'architecte Frédéric Neuman, la "Péniche de Saint-Malo", 13,67 m de long, sera équipée d'une motorisation électrique. Sa coque en contreplaque okoumé marine époxy, terminée en février 2014, a été réalisée par 28 bénévoles et des personnes en difficulté (chômeurs de longue durée, Travaux d'intérêt général, "bracelets électroniques", jeunes en recherche d'orientation...). Prochaine étape : l'armement, pour une mise à l'eau prévue à la fin de l'année.

    Les dessous de la "Péniche de St Malo" (Photo G.Frinault)Le mode de financement reposait à l'origine sur la vente du bateau à 13 propriétaires privés en 13 parts égales de 12.000 euros donnant droit à une semaine de navigation par an pendant 6 ans. Constatant, début 2014, que seuls huit propriétaires s'étaient engagés, Georges Frinault a eu l'idée de céder à l'association "La Péniche de Saint-Malo" les cinq parts restées orphelines. L'appel aux dons privés et publics (dons à l'association, donc défiscalisés) doit permettre cet achat de parts. "Nous demandons déjà aux propriétaires de la "Péniche" de s'engager sur les valeurs solidaires du projet. En rendant l'association à son tour propriétaire, nous assurons encore davantage l'aspect social du bateau" affirme Georges Frinault. Pendant les six années suivant sa mise à l'eau, au moins, la "Péniche" naviguera deux mois pour ses propriétaires privés et quatre mois pour des associations de personnes en difficultés.

    CONTACT => "La Péniche de Saint-Malo" - 15 rue de Cézambre - 35400 Saint-Malo
    Georges Frinault - Tél. : 06 08 46 26 55 -
    peniche35@gmail.com

  • Voies d'eau : Rance (maritime)
    Bateau : BATEAU A PASSAGERS
    Devise : Péniche de Saint Malo
    Longueur : 13,67 m

  • Constructeur : Georges Frinault
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


JAMAÏCA
6 +2 couchages
3 chambres, entièrement équipé
moteur révisé 2019 - excellent état général.
48000 €
Tél : 06 83 24 45 88
info@aquafluvial.fr
> en savoir +