Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Location de bateaux
    Les Canalous investissent le port de Cognac et la Charente
    2011-02-13 - 10:09
    Le port des "Canalous" à Cognac (Photo PJL)Le 1er mars prochain, "Canalous-Plaisance" installera, à Cognac, sur la Charente, sa dix-septième base de location de bateaux fluviaux. Le loueur obtient par la même occasion, et pour cinq ans, la gestion du plus agréable des ports de plaisance de la Charente fluviale. Un port idéalement situé au beau milieu du parcours de navigation.

    En rachetant, au printemps dernier, les cinq bases françaises de la société "Nautic" (Carcassonne, Agde, Damazan, Luzech et Fléac), Canalous avait déjà un bollard sur la rivière, aux portes d'Angoulême. Mais la base de Fléac est beaucoup trop petite pour satisfaire les ambitions de développement du loueur. Canalous prévoit, en effet, d'exploiter une douzaine de bateaux sur la Charente dès la saison prochaine.

    Son prédécesseur, "Rive-de-France", n'avait pas souhaité répondre à l'appel d'offres émis par la mairie de Cognac, et abandonne cette fois définitivement la Charente, après avoir déjà quitté Saint Savinien en 2009.


    À consulter :
    La Fluviacarte n°25 de la Charente
    D'Angoulême à La Rochelle,
    le plus récent des guides de navigation de la Charente.



  • Voies d'eau : Charente (amont) - Charente (aval)
    Bateau : TARPON 32
    Longueur : 9,1 m

  • Constructeur : RECLA - CHANTIER POLYESTER DU CENTRE-EMYC
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure