Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Fête nautique
    Le Salon fluvial de St-Jean-de-Losne prend son envol
    13 mai 2015 - 17:22
    Le Salon fluvial de St-Jean-de-Losne (photo Ph.Ménager)Les 25 et 26 avril derniers, pas moins d’une trentaine d’exposants se sont donné rendez-vous à la gare d’eau et au quai National de St-Jean-de-Losne (Côte-d’Or), au confluent de la Saône et du canal de Bourgogne, pour le traditionnel Salon fluvial. Et malgré les ondées, les visiteurs sont venus en nombre… avec cirés et parapluies. Professionnels et particuliers se réjouissaient de la renaissance d’un vrai salon !

    « Nous avons contacté des entreprises pour renforcer ce salon et diversifier son offre », explique Martine Déprey, 1re adjointe au maire de St-Jean-de Losne. C’est sur l’idée d’un de ses conseillers municipaux, Romuald Leblanc, chargé de la vente de bateaux d’occasion chez Le Boat, que la mairie a décidé de s’investir sérieusement dans l’organisation de cette manifestation. « Pour attirer un public plus familial, nous avons souhaité la venue d’artisans locaux et l’installation de structures gonflables pour les enfants », ajoute l’élue. Un logo a même été créé pour l’occasion par la maire, Marie-Line Duparc, qui œuvre dans la communication.

    Les visiteurs ont ainsi pu découvrir une partie de la flotte de bateaux habitables du loueur Le Boat, qui dispose d’une base sur place. Le constructeur et loueur Nicols avait convoyé tout spécialement un Octo de la gamme Estivale depuis sa base de Dole. L’association Aqua assurait la promotion du musée local de la batellerie et de son action en faveur de la sauvegarde du bâtard en bois "Aster". La société H2O proposait une centaine de bateaux à la vente, dont des Piper (l’entreprise Piper Boats était d’ailleurs présente) bien équipés et des vedettes hollandaises.

    Le nouveau bâtiment d'H2O à St Jean-de-Losne (Photo Ph.Ménager)Ce fut également l’occasion pour le patron d'H2O, Charles Gérard, de présenter un batiment à peine achevé qui abritera le nouveau magasin d’accastillage et, à l’étage, un atelier de couture pour les tauds... Et puis, l’entreprise vient d’acquérir un terrain de 7ha le long de la Saône, à St-Usage, qui accueillera prochainement un port à sec et des ateliers.

    Au fil des stands, on pouvait aussi découvrir des spécialités bourguignonnes et franc-comtoises, des meubles à base de palettes ou encore les hébergements insolites proposés par Cap Loire.

    La mairie a mené une enquête de satisfaction auprès des exposants qui guidera les choix de la prochaine édition. La Communauté de communes Rives de Saône s’est déjà dite prête à accompagner la municipalité.

  • Voies d'eau : Saône - Canal de Bourgogne
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


MINI TRAWLER HUSKY DANE 85
5 couchages
double poste de pilotage
cuisine avec évier inox
23000 €
Tél : 06 75 04 55 24
> en savoir +