Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • le batard du nivernais
    L'Aster a changé de propriétaire
    14 mai 2014 - 08:34
    Inspection à l'avant de l'Aster (Photo Ph.Ménager)Aux derniers jours d’avril 2014, le Conseil général de la Nièvre a enfin cédé son bâtard en bois, "Aster", à l’association gérant le musée de la Batellerie de St-Jean-de-Losne (Côte-d’Or) pour qu’elle lui offre, sous d’autres cieux, une nouvelle vie. Le bateau se prépare à appareiller et devrait quitter le canal du Nivernais au début de l'été, pour rejoindre le canal de Bourgogne à sa jonction avec la Saône... 

    L'Aster au quai de Saint Léger des Vignes (Photo PJL)Ce bateau, que le Conseil général nivernais avait restauré à grand frais en 1998 pour le convertir en bateau à passagers, ne répondait plus aux normes draconiennes de sécurité. Des exigences d'ailleurs tout à fait inadaptées à ce genre de bateaux patrimoniaux. L'"Aster" était donc resté à quai à l'entrée du canal du Nivernais ; abandonné depuis une décennie dans le port de St-Léger-des-Vignes.

    "Désherbage de l'Aster" (Photo Ph.Ménager)Le 28 avril dernier, une quinzaine de membres (Anglais, Néerlandais et Français) de l’association "Aqua" (Association pour la sauvegarde du patrimoine fluvial) s’est rendue sur place pour constater, en compagnie d’un expert habilité, les travaux nécessaires pour que l’"Aster" puisse naviguer jusqu'à son futur port d'attache à Saint-Jean-de-Losne. Ces travaux de première nécessité ont débuté et seront menés durant tout le mois de mai, dans l’espoir d’un voyage en juin. Le début d’une grande aventure, de l’avis de tous, que Fluvial suivra et que vous pouvez d'ores et déjà soutenir.

    NOTE => Le projet "Aster" a son site Internet : http://www.musee-saintjeandelosne.com/projetaster.htmVous pouvez soutenir ce projet en y adhérant et/ou en adressant un don à l’ordre de l'Association Aqua - 3-5 rue de la Liberté - 21170 Saint-Jean-de-Losne.

  • Voies d'eau : Canal du Nivernais - Canal de Bourgogne - Saône
    Bateau : BATARD
    Devise : Aster
    Longueur : 30 m

  • Constructeur : Chantier QUENOT (La Chapelle Montlinard)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
6 couchages
chambre propriétaire grand lit central
terrasse très grande avec sol en flexitec
149000 €
Tél : 06 22 80 13 81
> en savoir +