Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Fête nautique
    Fin avril, Saint Jean de Losne a fait Salon...fluvial
    13 mai 2014 - 18:55
    Le port de St Jean de Losne en fête (Photo Ph. Ménager)C’est sous un ciel et des températures changeants que s’est tenu les 26 et 27 avril dernier le Salon fluvial de St-Jean-de-Losne (Côte-d’Or). Cela n’a cependant pas découragé les visiteurs, qui sont venus en nombre sur le port, mais également dans la cité. Les prestataires habituels étaient de la partie, l’opération St-Jean-de-Losne, ville des collections, a été lancée et l’acquisition de l’Aster par l’association gérant le musée de la Batellerie a été annoncée... et saluée !

    Le Salon fluvial d'avril 2014 à St Jean de LosneChez "H2O", pas moins de 129 bateaux constituant, bout à bout, 1 km d’embarcations (!) étaient à vendre pour des prix oscillant entre13 000 et 400 000 €. Parmi les plus curieuses de ces nefs, on trouvait même un bateau à propulsion strictement électrique. La filiale "H2Olidays" de la société présentait également ses nouveautés et partenariats, y compris en matière de croisières avec la compagnie CroisiEurope. Chez "Le Boat", on se réjouissait d’annoncer la construction sous peu de bureaux en dur, tout en proposant toujours un aussi grand choix de bateaux pour des locations. Du côté de chez "Joël Blanquart et fils", on se réjouissait également des 2 mois précédents qui avaient été fort ensoleillés et qui donnaient envie de reprendre le bateau. Aussi le magasin était-il bien achalandé et le personnel au service des nombreux clients désireux d’accastillage ou de travaux sur leur bateau.

    "Villco" les collections dans les vitrines de St Jean de Losne (Photo Ph.Ménager)À l’occasion de ce Salon fluvial était lancé "Villco", nom de code donné à l’opération destinée à faire de la cité batelière "la petite ville des grandes collections", projet lancé par Charles Gérard, le patron de H2O. Le but de ""Villco : redonner vie aux vitrines de la commune en y exposant des collections en tout genre, qui changeront régulièrement. « C’est un projet un peu fou, mais qui a rencontré une franche adhésion, tant des gens originaires de St-Jean-de-Losne que des plaisanciers installés à demeure. Ces derniers se sont montrés d’ardents promoteurs, capables de parler du projet par-delà les frontières et d’assurer un beau renouvellement régulier des collections », raconte C. Gérard. Et le succès fut au rendez-vous tout au long du week-end. Les gens allaient de rue en rue voir, ici, la reconstitution d’une ancienne école, là, une collection de terrines ou de bouteilles en grès… Sur le port même, on avait joué le jeu. Chez "Blanquart" étaient exposées une collection de lampes Berger ainsi qu’une collection hétéroclite tournant autour de la mythique Route 66.

    L'Aster" au quai de Saint Léger (Photo PJL)Le panorama festif n’aurait pas été complet si au musée de la Batellerie, fort visité durant ces 2 jours, on ne nous avait annoncé la création à venir d’un grand circuit muséographique autour du bassin du port et l’acquisition de l’Aster, ce beau bâtard en bois laissé à l’état d’abandon à St-Léger-des-Vignes (Nièvre).


  • Voies d'eau : Canal de Bourgogne - Saône
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE FLUVIALE EN BOIS
Ancien bateau promenade
Base saine, construction soignée mais état général
abîmé: rénovation à prévoir
50000 € à débattre
Tél : 06 98 46 30 66
> en savoir +