Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • de Nantes à Angers
    CroisiEurope fait renaître les bateaux à aubes sur la Loire
    06 février 2014 - 21:52
    Le "MS Loire Princesse" (CroisiEurope)
    Décidément la compagnie strasbourgeoise de paquebots fluviaux n'en finit pas de surprendre. Rien ne les arrête :  Ni les plus grands fleuves d'Europe  où ils ont mis en service une trentaine de grands bateaux de croisières de plus de 100m. Ni les canaux à petit gabarit pour lesquels ils relancent depuis l'an dernier la construction de bateaux-hôtels de 38m. Ni même la Loire, puisque CroisiEurope annonce, ce soir, la mise à l'eau prochaine d'un bateau à aube de 90m, pouvant embarquer une centaine de passagers entre Saint Nazaire et ...Angers !

    Un "inexplosible" sur la Loire (Musée de la marine de Loire)Le "MS Loire Princesse" s'inspire de ce qui avait fait, sur la Loire, le succès des fameux "Inexplosibles" : roues à aubes et très faible tirant-d'eau. Mais le bateau, particulièrement innovant, bénéficie des technologies les plus modernes et répond aux contraintes spécifiques d'exploitation du grand fleuve "sauvage" : 90m de long, 15m de large et 80cm de tirant d'eau. Il abritera 48 cabines spacieuses de 15m2 et offrira un luxe de confort étonnant, au regard des tarifs pratiqués. La conception du bateau a été confiée au cabinet d'architecture navale "Stirling-design", et sa construction aux Chantiers navals de Saint-Nazaire.

    Le "MS Loire Princesse" naviguera dès avril 2015 : des croisières de 8 jours et une foultitude d'excursions et de visites, en rayonnant depuis le bateau jusqu'à Saumur et jusqu'aux prestigieux châteaux d'Azay-le-Rideau, Villandry, Ussé...
  • Voies d'eau : Loire - Loire (maritime)
    Bateau : BATEAU A AUBES
    Devise : MS Loire Princesse
    Longueur : 90 m

  • Constructeur : CROISI-EUROPE
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
Très bon état général et toute équipée
Batteries moteur et servitudes neuves et électricité refaite

Tél : 07 82 33 30 92
> en savoir +