Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmure en détail

Inondations
L'Hérault, le Lez et le Vidourle regagnent lentement leur lit
05 novembre 2011 - 17:50

Hauteurs d'eau aux portes du Vidourle le 5 nov. à 18h (VIGICRUES)Hauteurs d'eau du Lez à Lattes le 5 novembre à 18 heure (VIGICRUES)Hauteurs d'eau à Agde le 5 nov. 2011 à 18h (VIGICRUES)


Malgré un nouvel épisode pluvieux - suivi d'un nouveau pic de crue pour le Lez il y a une heure - la décrue est amorcée depuis le tout début de la matinée sur les trois rivières. Mais la navigation ne sera pas rouverte avant lundi aux endroits où l'Hérault traverse le canal du Midi et où le Vidourle franchit le canal du Rhône à Séte.

Depuis le 28 octobre
la navigation est fermée au niveau d'Agde, entre l'écluse du Bassin Rond (PK231,4) et l'écluse de Prades (PK232,6). Et les portes du Vidourle sont fermées depuis hier matin, vendredi 4 novembre. La décrue est ralentie par la pluie qui a repris et qui, par endroits, comme pour le Lez, peut provoquer de rapides remontées d'eau.

Un peu plus à l'Est,
le delta du Rhône est aussi en crue et la navigation vient d'être arrêtée, à 16h15, samedi 5 novembre, entre l'écluse de Caderousse (PK215) et la mer (PK323).

  • Voies d'eau : LEZ - Canal du Midi - Canal du Rhône à Sète - Rhône