Accueil > Magazine FLUVIAL > Présentation

Magazine Fluvial


Magazine Fluvial

Présentation

FLUVIAL, est le seul mensuel en France en kiosque et sur abonnement consacré à la voie d'eau.

Depuis 1982, il soutient toutes les initiatives qui justifient le maintien et la rénovation de notre grand réseau fluvial.

Ses articles “tourisme et plaisance” sont là pour accompagner ou faire rêver un grand nombre de lecteurs, mais Fluvial n’oublie cependant pas les professionnels de la voie d’eau et du transport fluvial, en relayant leurs préoccupations et leurs attentes.

Le magazine :
- rapporte l’essentiel de l’actualité des voies navigables dans ses “Murmures d’écluse”
- attise les envies, avec les croisières et carnets de bord de ses correspondants en France et ailleurs
- présente nouveautés, essais de bateaux, techniques d’aménagement et de rénovation
- raconte le patrimoine et les “gens du fleuve”…

C’est ce qui fait de Fluvial un lien entre tous les usagers de la voie d’eau, qu’ils y vivent, y travaillent ou s’y promènent, dessus et à côté…
  • Le premier numéro de FLUVIAL est paru en décembre 1982. Son fondateur, Michel-Paul Simon, s'était entouré d'une petite équipe qui enrageait de voir nos rivières et nos canaux quasi vides de bateaux ; qui pensait qu'on pouvait y naviguer heureux, en famille, attiré par un pittoresque et une aménité de vie dont on avait perdu l'idée dans les marinas du littoral ; qui s'inquiétait des projets de transformation des canaux en autoroutes ; qui s'indignait, enfin, de l'absence de considération et de moyens accordés à une batellerie en crise.

    Seize ans plus tard, en décembre 1998, Michel-Paul Simon confiait le macaron à Philippe Devisme et Patrick Join-Lambert. A l’heure de la retraite, en 2017, ils conservent un rôle de conseillers, et c’est l’équipe en place qui crée une Scop pour poursuivre cette belle aventure fluviale.

 

Avec "fluvialnet", notre objectif est de mettre à la disposition des lecteurs de FLUVIAL et de tous ceux qui, nous l'espérons, les rejoindront :

Vos critiques et vos suggestions pour corriger ou compléter "fluvialnet" sont les bienvenues. N'hésitez pas à nous contacter.

Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
Très belle compagnie de bateau à passagers composée de 2 bateaux respectivement 9 et 11 passagers.
La vente peut se faire sous diverses formes : vente du fonds de commerce et des bateaux
ou des bateaux seuls.
85000 € les 2 bateaux
Tél : 06 22 06 74 25
www.serre-poncon.fr
> en savoir +