Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 30/05/2017
    VU/LU - XXe siècle : splendeurs et déclin des chantiers navals de Sartrouville
    30 mai 2017 - 14:11
    Le bateau-lavoir et les premiers hangars Blondeau à Sartrouville (photo D.R.).Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - L'histoire oubliée des chantiers Blondeau et Jouët de Sartrouville ;
    - Le bateau-lavoir revient à Nantes après sa rénovation ;
    - Soufflet a doublé ses expéditions par voie fluviale entre 2014 et 2015 ;
    - Le barrage réservoir de Champagney sera vidé pour travaux jusqu'en 2018...

    78 ACTU => Sartrouville - Au temps des chantiers navals
    (Entre la fin du XIXe siècle et la fin des années 1960, Sartrouville (Yvelines) fut un des hauts lieux de la construction navale sur la Seine. André Blondeau, charpentier-pontonnier dans l’artillerie, fur le précurseur en construisant, dans le Nord, un bateau-lavoir qu'il ramène, à la force des bras, à Sartrouville. C'est sur place qu'il construira les bateaux suivants, bientôt imité par Paul Jouët. Un article plein d'infos et bien documenté..)

    PRESSE OCEAN => Nantes - Rénové, le bateau-lavoir reviendra à Nantes mardi
    (Parti le 8 mai dernier aux chantiers Merré pour une rénovation de sa coque, le dernier bateau-lavoir de Bretagne, basé à Nantes près du pont de la Motte-Rouge, revient cet après-midi à son port d'attache. Un concert de solidarité pour le financement des travaux aura lieu le 5 juin prochain salle Paul-Fort. 400 places ont déjà été vendues...)

    LES ECHOS => Impact environnemental : Soufflet cible la logistique et l’énergie
    (Soufflet, premier collecteur de céréales à capitaux familiaux européen, a quasiment doublé ses expéditions par voie fluviale entre 2014 et 2015, de 719 à 1.335 milliers de tonnes. "L'utilisation du transport fluvial s'est massifiée grâce à la construction de silos à proximité des voies d'eau - à Metz ou Nogent-sur-Seine, par exemple - afin de mieux desservir nos ports d'export, comme Rouen ou les ports du nord de l'Europe, explique Christophe Malvezin, directeur des relations extérieures du groupe Soufflet...)

    VNF => Vidange décennale du barrage réservoir de Champagney : une expertise en profondeur
    (Depuis le mois de mars, la direction territoriale de Strasbourg de Voies navigables de France (VNF) a débuté l’abaissement du plan d’eau du barrage-réservoir de Champagney. L'ouvrage de 107 ha, construit au XIXe siècle pour alimenter le canal du Rhône au Rhin, sera complètement vidé en octobre 2017 pour permettre des travaux d'entretien. Le remplissage est prévu début 2018...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +