Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 29/10/2018
    VU/LU - Week-end "série noire" sur les voies d'eau
    2018-10-29 - 14:10
    Les deux embarcations sont entrées en collision à hauteur de Pont-les-Brie, au sud de la commune d'Éterpigny (Somme). (Photo Clément Jean-Pierre/France 3 Picardie)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le "Yamato' d'Odile et Richard Dambrain a coulé suite à une collision à Eterpigny ;
    - Un 3e bateau accroche l'échafaudage du pont de Visé en Belgique ;
    - Moselle : 400 l de diesel déversés à la suite d'une vidange de bateau ;
    - La région Bretagne numérote ses équipements pour faciliter leur entretien...

    FRANCE BLEU => À Éterpigny, une péniche coule dans le canal de la Somme après une collision
    (Vendredi soir, deux bateaux de commerce chargés l'un, "Yamato", d'orge, l'autre, "Mac Gyver", de gravier et de sable, sont entrés en collision sur le canal de la Somme à la hauteur d'Éterpigny (Somme), près de Péronne. Le choc a fait couler le bateau chargé de sables. Aucun blessé n'est à déplorer mais Odile et Richard Dambrain ont perdu en quelques minutes leur outil de travail et leur habitation...)

    SUD-INFO.BE => Un 3e bateau accroche l'échafaudage du pont de Visé
    (Rebelote ! Dimanche, pour la 3e fois, un bateau a accroché les échafaudages installés pour la réfection du nouveau pont du canal Albert à Visé (Belgique) qui s'était soulevé en février 2018 . Malgré l'interdiction signalée de passer par cette arche, le bateau est resté bloqué, le toit de sa cabine arraché. L'échafaudage a dû être démonté...)

    RTL => Des centaines de litres de diesel déversés dans la Moselle
    (Samedi matin, à Mertert, au Luxembourg, 400 l de diesel se sont déversés dans la Moselle lors de la vidange d'un bateau dans le port. Les pompiers et le service de dépollution sont intervenus mais le diesel s'est propagé. La navigation a dû être bloquée le temps des opérations...)

    CANAUX DE BRETAGNE => La région Bretagne "puce" ses équipements fluviaux
    (Pour faciliter le repérage des équipements défectueux et améliorer la prise en charge des anomalies, la région Bretagne a équipé chacun de ses bancs, tables, pontons, bornes eau/électricité, d'une plaque signalétique numérotée, d'une adresse mail de contact et d'un QR code permettant de signaler toute dégradation...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure