Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 09/01/2017
    VU/LU - Vœux : Baignade, rives de Seine et navettes fluviales pour Anne Hidalgo et Valérie Pécresse
    09 janvier 2017 - 14:20
    Le Batobus "Dauphine" près de Notre-Dame. Dès le 17 janvier, les détenteurs d'un Navigo annuel pourront, moyennant un supplément, emprunter la voie fluviale. (Photo Philippe Lavieille/MAXPPP)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Valérie Pécresse, présidente d'Ile-de-France, ouvre les navettes Batobus aux détenteurs de carte Navigo ;
    - Anne Hidalgo, maire de Paris annonce la création d'une baignade dans le bassin de la Villette ;
    - En Alsace (et ailleurs...), les brise-glaces de VNF sont prêts à l'action ;
    - L'association Les chemins de l'eau fête ses dix ans sur la Loire orléanaise...

    EUROPE 1 - LE JDD => Valérie Pécresse lance le Navigo fluvial
    (Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) s'apprête à signer une convention avec Batobus, le service de navettes fluviales qui dessert 9 stations dans Paris, pour permettre aux détenteurs du passe Navigo d'emprunter les navettes à moindre coût dès le 17 janvier. "Nous proposons une offre alternative pour traverser Paris sur le secteur des voies sur berge qui a été fermé à la circulation automobile" a-t-elle déclaré. Le Stif doit lancer mercredi une étude sur le transport fluvial de passagers...)

    LIBERATION => Anne Hidalgo annonce le programme pour 2017
    (Lors de la présentation de ses vœux aux Parisiens, Anne Hidalgo, maire de Paris, a annoncé qu'une baignade publique ouvrira dans le bassin de la Villette et une autre dans le lac Daumesnil du bois de Vincennes, d’ici 2019. Elle prévoit également la création d'un grand parc le long de la Seine, sur 3,3 km de la rive droite libérée des voitures...)

    DNA => Jour froid en Alsace
    (Il fait froid en Alsace, jusqu'à -7° ces derniers jours, et les canaux sont gelés. Les brise-glace de Voies navigables de France (VNF) n’ont pourtant été sollicités qu'une fois depuis le début de l'hiver, sur le canal de la Marne au Rhin. "On ne casse que s’il y a une demande. Quand un bateau souhaite passer, il nous prévient. Or en ce moment, on a peu de trafic : pas de plaisance et un trafic commercial essentiellement concentré sur le sud de Strasbourg" explique Vincent Steimer, responsable VNF pour le canal de la Marne au Rhin. Pendant ce temps, les Alsaciens se baignent dans la piscine en plein air du Wacken, à Strasbourg...)

    ASSOCIATION LES CHEMINS DE L'EAU => Les Chemins de l'eau ont 10 ans
    (L'association Les chemins de l'eau, basée à Combleux, dans le Loiret, fête ses dix ans. L'occasion pour les mariniers de Loire de faire le bilan sur les projets qui leur tiennent à cœur : échanges avec les mariniers de Saint-Simon (Charente), restaura­tion du Suave, flûte berrichonne de 1930, et bien sûr, navigation sur la Loire et le canal d'Orléans...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
peut accueillir 85 personnes en format croisière et 40 personnes
assises en format restauration
Matériel de restauration complet.
200000 €
Tél : 07 81 31 71 99
ejs.direction@saintleudesserent.fr
> en savoir +