Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 16/01/2018
    VU/LU - Vers un "Moselle-link ports" ?
    16 janvier 2018 - 15:38
    Ports de Lorraine : VNF et la Région Grand Est souhaitent une structure unique (Photo : J.C. Panek)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - VNF souhaite un regroupement des ports de Moselle ;
    - Cécile Avezard prend la tête de la direction territoriale Rhône Saône de VNF ;
    - Un véhicule amphibie "unique au monde" pour la Protection civile franco-allemande ;
    - Qui sauvera le château de Pierre-Paul Riquet ?...

    DIRECT FM => Voies navigables de lorraine : vers une seule et unique structure ?
    (Voies navigables de France (VNF) prévoit de regrouper les ports de Moselle, Illange, Metz et Nancy, pour leur donner plus de poids dans les discussions avec les grands ports maritimes et solidifier les finances. "Individuellement, chaque port ne génère pas assez de revenus pour dégager une profitabilité et une capacité d’investissement suffisante" explique Didier Dieudonné, directeur territorial de VNF Grand-Est...)

    VNF Communiqué de presse => Cécile AVEZARD nommée directrice territoriale Rhône Saône de Voies navigables de France
    Cécile Avezard vient d'être nommée à la tête de la direction territoriale Rhône Saône de VNF. Ingénieure générale des Ponts, des eaux et des forêts, Cécile Avezard a été sous-préfète de Lodève dans l’Hérault, sous-préfète et directrice de cabinet du préfet du Loiret, magistrate à la Chambre régionale des comptes de Rhône-Alpes et directrice des ressources humaines au ministère de la Transition écologique de 2015 à 2017. Elle succède à Monique Novat qui devient coordinatrice de la mission d’inspection générale territoriale de Lyon...

    FRANCE 3 => Un véhicule amphibie franco-allemand, unique au monde va entrer en service
    (L'équipe franco-allemande de la protection civile basée à Germersheim, à 80 km au nord de l'Alsace dispose désormais d'un véhicule amphibie. Capable de transporter 20 personnes et 4 tonnes de matériel, ce camion-bateau interviendra dans les zones inondées. Il a été financé par 5 partenaires français et allemands dont la Protection civile du Bas-Rhin et le département du Bas-Rhin...)

    FRANCE BLEU => Le château de Bonrepos-Riquet lance un appel à l'aide à l'animateur Stéphane Bern
    (Malgré le rachat par la commune et le travail de 130 bénévoles, le château de Bonrepos-Riquet (Haute-Garonne), dans lequel Pierre-Paul Riquet conçut le projet du canal du Midi, se dégrade d'année en année. Pour le sauver, le maire de la commune de 290 habitants a fait appel à l'animateur télé Stéphane Bern qui a été chargé par le Président de la République d'une mission de sauvegarde du patrimoine...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +