Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 14/02/2017
    VU/LU - Une nouvelle taxe sur la navigation en Loire provoque la colère des bateliers
    14 février 2017 - 13:46
    Tous les bateaux de plus de 6 mètres sont visés par cette taxe d'usage de la Loire. (Photo Luc Souriau)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - L'actualisation d'une taxe sur l'autorisation d'occupation temporaire (AOT) touche les bateaux de Loire ;
    - Au Havre, le chantier Gardet et De Bezenac, un des 3 sites agréés en France pour démanteler les bateaux ;
    - La brigade fluviale de Conflans-Sainte-Honorine fête ses 40 ans ;
    - Antifouling, goudron ou brai vinylique, choisissez votre camp...

    LE COURRIER DE L'OUEST => Saumurois Les mariniers en colère contre les taxes fluviales
    (Les mariniers de Loire s'insurgent contre une nouvelle taxe sur les bateaux de plus de 6 m qui naviguent sur la Loire. La taxe serait calculée en fonction du bateau, de son point d'amarrage, de la longueur de sa passerelle ou de son chiffre d'affaires s'il s'agit d'une activité touristique."On a mis trente ans à reconstituer cette batellerie traditionnelle. Cette taxe est une aberration", résume Pierre Glotin, animateur du collectif Loire Libre constitué pour contester la mesure... Sur ce sujet, voir aussi L'État taxe la navigation sur la Loire... Colère des bateliers Saumurois)

    OUEST-FRANCE => Au Havre, la société qui aide les bateaux à mourir
    (Au Havre (Seine-Maritime), au bord du canal de Tancarville, le chantier Gardet et De Bézenac (groupe Baudelet Environnement) est l’un des trois chantiers français inscrits, depuis fin 2016, sur la liste des installations agréées par la Commission européenne pour démanteler les bateaux. Le "Pascal", un ancien "commerce" nantais y attend son tour au milieu de bateau de plaisance et de deux patrouilleurs de la Marine nationale...)

    FRANCE 3 => Yvelines : la brigade fluviale a 40 ans
    (La brigade fluviale de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), une des deux brigades fluviales d'Ile-de-France avec celle de Paris, a 40 ans. La brigade a été créée en 1976 pour rassembler les plongeurs des différentes compagnies de gendarmes de la Région. Un reportage vidéo sur le quotidien de la brigade...)

    AQUANOMADE => Antifouling
    (Le propriétaire du "Carpe diem" a réservé une cale sur le canal du Midi et prévoit de passer un antifouling sur sa coque. Et voilà les conseils qui pleuvent : Pour le "Cayor", c'est "pas d'antifouling mais deux couches de goudron", pour "Géo", c'est "époxy tout les 4 voir 5 ans", quand d'autres ne jurent que pas le "brai vinylique" à séchage rapide. Et vous ? Vous êtes plutôt goudron ou plutôt brai ?)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
MER-RIVIERE

Spacieuse et confortable
2 cabines 4 à 7 couchages
propulseur d'étrave
135000 €
Tél : 06 74 18 13 56
> en savoir +