Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 05/02/2018
    VU/LU - Une mer de déchets flottants bloqués à l'écluse de Méricourt
    2018-02-05 - 14:54
    Plusieurs tonnes de déchets sont coincées au niveau de l'écluse de Méricourt (Yvelines). (Photo Twitter Bruno Millienne)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Seine : 200 tonnes de déchets flottants derrière les barrages de Méricourt et Suresnes ;
    - Le rapport Duron préconise la "dénavigation" des 20 % les moins circulés du réseau ;
    - Les neuf ports publics et privés de Lorraine se regroupent ;
    - Val-de-Marne, l'action du Conseil départemental contre les inondations...

    ACTUALITES ORANGE => Crue de la Seine : des tonnes de déchets bloquées à Méricourt
    (Comme lors de chaque crue de la Seine, un tapis de déchets flottants, près de 200 tonnes selon les Voies navigables de France, est venu s'amasser aux barrages de Méricourt et de Suresnes (Hauts-de-Seine). Une barge spécialisée, munie "d'un genre de gros aspirateur", ramassera les déchets avant la réouverture des écluses pour un coût estimé de 150.000 euros...)

    ACTU-ENVIRONNEMENT => Future loi mobilités : les trois scénarios du Conseil d'orientation des infrastructures
    (Le rapport Duron, élaboré par le Conseil d'orientation des infrastructures (COI) pour fixer les priorités en matière d'infrastructures de transport, a été remis jeudi à la ministre des Transports. Le Gouvernement inscrira un des 3 scénarios proposés dans le projet de loi qu'il présentera en avril. Concernant le mode fluvial, le rapport préconise d'engager une politique de "dénavigation" sur les 20 % les moins circulés du réseau, où seule la gestion hydraulique serait maintenue...)

    L'ANTENNE => Ports de Moselle : nouvelle gouvernance pour nouveau souffle
    (En prévision de l'expiration, au 31 décembre 2018, des concessions portuaires de Nancy-Frouard, Nouveau Port de Metz, Metz-Mazerolle et Thionville-Illange, Voies navigables de France a lancé la procédure de constitution d'un syndicat mixte ouvert et d'une Semop d'exploitation pour regrouper les neuf ports publics et privés de Lorraine. L'objectif est de contrecarrer la baisse du trafic et la faiblesse du conteneur...)

    NEWS PRESS => Conseil Départemental du Val-de-Marne
    (Après les crues qui ont touché le département, le Conseil départemental du Val-de-Marne, propriétaire de 31 km d'ouvrages anti-crue sur la Seine, la Marne et la Bièvre, rappelle son action dans la lutte contre les inondations. Un programme d'investissement pluriannuel de 6 millions sur 4 ans consacre environ 1 500 000 euros chaque année à l'entretien de ce patrimoine...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure