Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 25/04/2017
    VU/LU - Une grue est tombée dans le canal de Neuffossé
    25 avril 2017 - 10:59
    Les hommes de l’Unité de risques technologiques vont éviter que le gazole contenu dans le réservoir de la grue ne se déverse dans le canal de Neuffossé et n’entraîne une pollution. (Photo LA VOIX DU NORD)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - A Wardrecques, la grue tombée dans le canal doit être dégagée aujourd'hui ;
    - "L'Insolite", un nouveau bateau à passagers "new look" sur la Seine parisienne ;
    - Pardon de Conflans-Ste-Honorine, les retraités montent une chorale de chants bateliers ;
    - Tempête Zeus en Finistère : des chevaux enlèvent les arbres tombés sur le canal...

    LA VOIX DU NORD => WARDRECQUES Une grue tombe dans le canal, son conducteur blessé
    (Lundi vers 17 h 30, une grue de 26 t qui travaillait le long du canal de Neuffossé a basculé dans l’eau entre le pont d’Asquin et le pont de Campagne-les-Wardrecques (Pas-de-Calais). Le conducteur est blessé. L'engin, une grue broyeuse, éliminait la végétation qui poussait sous une ligne électrique pour le compte de Réseau de transport électrique (RTE). La grue, en équilibre sur la berge du canal, doit être dégagée aujourd'hui par Voies navigables de France (VNF)...)

    LA VOIX DU NORD => ST-OMER Un drakkar chez les Faiseurs de bateaux cet été
    (A St-Omer (Pas-de-Calais), l'entreprise Les Faiseurs de bateaux a entrepris de construire un cogue, un bateau à fond plat du XVe siècle, long de 15 m. Pour cette construction, les charpentiers Rémy et Vincent Colin utilisent les méthodes traditionnelles qu'ils appliquent déjà pour leurs escutes et bacôves. L'été prochain, un drakkar en pin de 11 m, réalisé en Norvège, devrait rejoindre le chantier qui peut être visité moyennant une petite participation...)

    LA GAZETTE EN YVELINES => Chants de bateliers : de l’émotion pendant les répétitions
    (Depuis mars, à Conflans-Ste-Honorine, une dizaines de résidents de la résidence du Clos de Rome apprennent ensemble des chansons de bateliers. Anciens bateliers et "gens-d'à-terre" sont réunis dans cette chorale qui doit se produire lors du Pardon national de la batellerie, les 17 et 18 juin prochains...)

    LE SMATAH => Débardage hippomobile
    (Sur le canal de Nantes à Brest, tant d'arbres ont été abattus par la tempête Zeus début mars que le matériel habituel du Smatah (Syndicat mixte d'aménagement touristique de l'Aulne et de l'Hyères) n'y suffit plus. Pour dégager le chemin de halage, les équipes ont recours à un cheval attelé à un "trinqueballe" de débardage fabriqué en régie, par le service métallerie du Syndicat. Le nouvel attelage est à l'œuvre depuis le 12 avril...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET ERP 2 niveaux
Cuisine professionnelle entièrement équipée
Sono et jeux de lumières, Bar
Salle panoramique, en bas salle de dance
350000 € à débattre
Tél : 06 87 68 85 82
> en savoir +