Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 15/03/2017
    VU/LU - Une école de joute "parisienne" ouvre à Cosne-sur-Loire
    15 mars 2017 - 11:50
    Environ 3.000 personnes ont assisté au retour des joutes de la Saint-Roch, en août dernier. (Photo D.R.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Ecole de joute de Cosne : préparez vos lances, les entraînements commencent le 17 avril ;
    - Dans la Somme, les patrons se préparent à l'arrivée du canal Seine-Nord ;
    - En Belgique, le chantier Meuse et Sambre vise une très grosse commande ;
    - La Maison des Hommes et des Techniques de Nantes recherche des documents sur les chantiers nantais...

    LE JOURNAL DU CENTRE => Une école de joute devrait ouvrir au printemps dans le Nohain
    (A St-Satur (Cher) et Cosne-sur-Loire (Nièvre), la tradition des joutes nautiques est encore bien vivante. A partir du 17 avril, les filles et garçons à partir de 8 ans pourront se former à ce sport traditionnel des bateliers dans la toute nouvelle école de joute "parisienne" de Saint-Satur-Cosne. Les entraînements, encadrés par Claudine Pierre, septuple championne de France, auront lieu dans le canal du Nohain...)

    RTL INFO =>
    La Belgique et les Pays-Bas veulent acquérir 16 nouveaux bateaux : le chantier naval de Beez espère décrocher ce contrat juteux
    (Le chantier naval Meuse et Sambre de Beez, en Belgique, près de Namur, est installé depuis 110 ans en bord de Meuse et espère bien fêter cet anniversaire en décrochant le marché de construction de 16 bateaux militaires qui va être lancé par la Belgique et les Pays-Bas. "Toutes les entreprises qui sont compétentes pour ce travail sont basées en Belgique et donc effectivement le construire chez nous, qui sommes le dernier chantier naval belge de constructeurs, c'est tout à fait indiqué" explique Thierry Van Frachen, directeur du chantier naval "S.A. Meuse et Sambre"...)

    LA VOIX DU NORD =>
    Canal Seine-Nord : le dossier avance dans la Somme
    (À l’invitation du Medef de la Somme, cinquante patrons ont participé à une réunion le 7 mars à Nesle, en présence de Jérôme Dezobry, le directeur préfigurateur de la société de projet du canal Seine-Nord. Les patrons ont été invités à se saisir du dossier d'un canal qui devrait générer 13 000 emplois directs et indirects chaque année et désengorger l'A1...)

    MER ET MARINE =>
    Recherche de documents historiques sur les anciens chantiers nantais
    (La Maison des Hommes et des Techniques de Nantes et l’association des anciens de la Navale (AHCNN), recherchent des documents concernant les chantiers nantais, photos ou objets liés à son histoire sociale et à la vie dans l’entreprise, afin de proposer, en septembre 2017, une exposition temporaire sur l’histoire sociale de la Navale nantaise...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


LUXEMOTOR RALLONGE
8 couchages
Peintures et vernis 2017
Idéal pour navigation
540000 €
Tél : 06 13 56 44 17
> en savoir +