Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 08/11/2016
    VU/LU - Une bombe de 250 kg sortie du Rhin par une société de dragage
    2016-11-08 - 13:56
    Une bombe de plus de 200 kg a été sortie du Rhin dans le cadre des opérations de dragage (Photo extraite du site Internet DNA - Document remis)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - A Seltz, une société de dragage sort du Rhin une bombe de 250 kg ;
    - Grèves à répétition et chute du résultat net en 2015, la CNR est à la peine et ses salariés sont inquiets ;
    - Le Bateau Vivre quitte les quais de Liège par la voie des airs ;
    - Le canal de Briare et le pont-canal en images et vidéo par l'équipage du Kaïros...

    DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE => Une bombe de la Seconde Guerre mondiale de 250 kg sortie du Rhin
    (La semaine dernière, une société allemande qui procédait au dragage du lit du Rhin à la hauteur du bac de Seltz (Bas-Rhin) a ramené dans son godet une bombe de 250 kg datant de la Seconde Guerre mondiale. Un périmètre de sécurité a été mis en place côté français et la navigation a été suspendue. C'est l'antenne de déminage de Strasbourg qui a finalement fait exploser les systèmes d'amorçage de la bombe...)

    LES ECHOS => Sur le Rhône, la CNR peine à se réorganiser
    (La Compagnie nationale du Rhône (CNR), détenue à 49,9 % par Engie, a connu deux grèves très suivies depuis septembre. Une grande partie de ses 1370 salariés réagit contre un projet de réorganisation. "La réorganisation se fera à effectifs constants et sans mobilité forcée" assure Elisabeth Ayrault, présidente du directoire de la CNR. Le résultat net de l'entreprise a chuté de 25 % l'an dernier en raison de faibles apports d'eau sur le Rhône et de la chute des cours de marché de l'électricité...)

    L'AVENIR => Le gros bateau s’est «envolé» du quai pour s’en aller à Seraing
    (A Liège (Belgique), le bateau de pêche Bateau Vivre était posé sur le quai entre la Meuse et la Tour des Finances depuis juin, dans le cadre de l'évènement «Liège Souffle Vert», un parcours urbain dont il était l'installation vedette. Le Bateau Vivre s'est envolé au bout d'une grue lundi pour rejoindre son nouveau port d’attache, à Seraing, après avoir accueilli, en cinq mois, plus de 5000 visiteurs...)

    LE KAÏROS => Le canal de Briare et le PONT canal enjambant la Loire
    (Le Kaïros de Gil et Marine est arrivé dans le port de Briare pour passer l'hiver. L'occasion de collecter en route quelques belles images de l'échelle d'écluses de Rogny-les-Sept-Ecluses et du pont-canal de Briare sur le canal latéral à la Loire ainsi qu'une vidéo toute en brouillard mystérieux (2,50 minutes)...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure