Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 31/03/2017
    VU/LU - Un évaporateur bulgare de 105 tonnes acheminé par bateau au port de Frouard
    31 mars 2017 - 14:05
    Le transbordement de la péniche Obélix au camion Wack des 105 tonnes de l’évaporateur, qui vont reposer sur dix-neuf essieux mobiles… (Photo ER)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Arrivé de Bulgarie à bord du bateau "Obélix", l'évaporateur est reparti par la route ;
    - Paris : un nouveau parc urbain sera inauguré dimanche en bord de Seine ;
    - En Suisse, de nouvelles obligations pour les pilotes de bateaux ;
    - Nettoyage de printemps, pour les bateaux aussi...

    EST REPUBLICAIN =>
    Frouard - Transports Convoi exceptionnel et transbordage au port
    (La semaine dernière, un évaporateur de 105 tonnes est arrivé de Bulgarie sur la Moselle au port de Frouard (Meurthe-et-Moselle) avant de repartir lundi en convoi exceptionnel. L'énorme appareil est destiné à évacuer l’humidité des betteraves dans une usine d'Haussimont (Marne). Fabriqué en Bulgarie, l'évaporateur a été acheminé en camion jusqu’au Danube, avant d'être chargé sur l'"Obélix" qui a emprunté le Danube, le Rhin et enfin la Moselle...)

    LE JDD =>
    Un nouveau parc urbain en bord de Seine
    (Le parc des Rives de Seine, lien entre les quais bas piétonnisés de la rive droite et ceux de la rive gauche, sera inauguré le dimanche 2 avril à Paris. Le parc de 8 ha permet une continuité piétonne de Bastille à la tour Eiffel, avec bancs, fontaines, aires de jeux pour les enfants, 1.200 m2 de pelouses et 500 m² de massifs. Tous les aménagements sont réversibles mais "l'arrêté de piétonnisation de la rive droite, publié l'automne dernier, est à durée indéterminée" a précisé la maire de Paris...)

    LE TABATHA => Bateaux : les plaisanciers suisses souffleront dans le ballon
    (En Suisse, un projet de loi prévoit de nouvelles règles pour les pilotes de bateaux : les personnes âgées de 75 ans et plus titulaires d'un permis bateau devront se présenter tous les deux ans à un examen d'aptitude auprès d'un médecin du Conseil fédéral. Le projet prévoit également de soumettre les pilotes à l'alcootest au même titre que les automobilistes. Une mesure qui a inspiré un dessin plutôt rigolo à retrouver sur Radio Pontons...)


    BLOG L'IVANKA ET NOUS => Ménage
    (Sur les bateaux, comme dans les maisons, le temps est aux grands nettoyages de printemps. "On nous demande souvent s’il y a plus de travail sur un bateau que dans une maison. Pas vraiment. Le plus évident c’est qu’un bateau se salit, à l’extérieur, plus vite et que ça se voit" s'amuse le capitaine de l'Ivanka en fournissant la preuve en images...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +