Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 22/05/2017
    VU/LU - Un aimant géant destiné à l'étude du cerveau a voyagé sur la Seine
    22 mai 2017 - 16:21
    Le plus gros et le plus puissant aimant IRM du monde est en voyage sur la Seine  (Vidéo tiré du site maxisciences.com)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Un aimant de 132 tonnes a voyagé sur le Rhin puis la Seine, entre Belfort et Saclay ;
    - Cumières : deux légionnaires se noient dans la Marne lors d’un entraînement ;
    - Soixante jouteurs sur le canal latéral à la Loire pour l'ouverture de la saison ;
    - Les "92 km de bonheur... à la vapeur" de "Suzanne" sur le canal de Briare...

    MAXI-SCIENCES => Le plus gros et le plus puissant aimant IRM du monde est en voyage sur la Seine
    (5 m de long, 5 m de diamètre, 132 tonnes. L'aimant géant fabriqué à Belfort (Territoire de Belfort) pour le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) de Saclay (Essonne) est aussi gros que fragile. Pour un minimum de vibrations, l'aimant a voyagé essentiellement par voie fluviale et maritime, sur le Rhin, puis par mer de Rotterdam (Pays-Bas) au Havre (Seine-Maritime) où il est arrivé le 15 mai et enfin sur la Seine. Constitué d'une bobine de 182 km de fil supraconducteur, l'aimant doit permettre de mieux comprendre les dysfonctionnements et pathologies affectant le cerveau comme la maladie de Parkinson...)

    FRANCE TV INFO => Marne : deux légionnaires se noient lors d’un entraînement en canoë-kayak
    (Deux militaires du 2e régiment d'infanterie de Nîmes sont morts noyés vendredi à Cumières (Marne), dans la rivière Marne, lors d'un exercice de canoë-kayak. Les militaires se seraient noyés à proximité du barrage, après avoir remonté le courant de la rivière. Selon le maire de Cumières, des accidents se sont déjà produits sur ce site, dont une noyade mortelle il y a quelques années. Une enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d’Épernay...)

    LE BERRY => Des joutes parisiennes et des jeux ont animé le port de Saint-Thibault
    (Près de soixante jouteurs se sont affrontés dans le port de plaisance de Saint-Thibault (Cher), sur la Loire, samedi et dimanche, lors du challenge de l’amitié qui marque le début de la saison des joutes. L'évènement, organisé par la confrérie St-Roch, a réuni des jouteurs venus de Vigneux-sur-Seine (Essonne), Clamecy (Nièvre), Melun (Seine-et-Marne), St-Mammès (Seine-et-Marne) et Schiltigheim (Bas-Rhin)...)

    BLOG DE MARC ANDRE DUBOUT => "Suzanne" a traversé sur le Pont-canal de Briare
    (Du 25 avril au 1er mai, le bateau à vapeur "Suzanne" de l'association Sequana a navigué sur le canal de Briare. "Suzanne" a quitté la gare d'eau de Chatou (Yvelines) en remorque pour être mise à l'eau à Châtillon -Coligny (Loiret) avec le canot "Père tranquille". Le 30 avril, le bateau à vapeur passait le pont-canal de Briare et remontait le canal latéral à la Loire jusqu'à Châtillon-sur-Loire et l'écluse de Mantelot. Le compte-rendu de ce voyage de "92 km de bonheur... à la vapeur" par Marc André Dubout est copieusement et joyeusement illustré de photos...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +