Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 05/12/2018
    VU/LU - Un accord enfin trouvé pour évacuer la barge coulée à Alfortville
    2018-12-05 - 17:19
    Alfortville, ce mardi. Depuis janvier 2018, la péniche de transport de marchandises qui avait sombré, submergée par la crue de la Seine, est amarrée sur le bord de la Seine. (Photo LP/Agnès Vives)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - La barge coulée en janvier à Alfortville sera enlevée avant fin 2018 ;
    - A Illange, Moselle, l’usine Knauf doit revoir le mode fluvial à la hausse ;
    - Les 8 et 9 décembre, à Vierzon, le « Cher » participera au Téléthon ;
    - Comment améliorer le confort des cyclistes sur les chemins de halage ?...

    LE PARISIEN => Alfortville : la péniche coulée bientôt évacuée
    (En janvier, lors de la crue de la Seine, une barge s’était détachée de ses amarres pour venir s’encastrer sur un ponton à Alfortville (Val-de-Marne) et couler à moitié. Un accord a enfin été trouvé entre la Mairie et Haropa-Ports de Paris pour retirer la barge avant la fin de l’année. Le propriétaire de la barge « ne répond pas aux sollicitations » a indiqué Ports de Paris…)

    LUXEMBURGER WORT => Premier feu vert pour Knauf à Illange
    (Suite à l’enquête publique, l'usine Knauf de laine de roche qui souhaite s’installer à Illange, près de Thionville (Moselle), va réétudier la part du mode fluvial dans ses transports : «Nous avons déjà une expérience du transport fluvial», a souligné la direction « mais ceci se limite généralement aux matières premières, car nos produits sont livrés directement de nos usines chez le client final»…)

    BLOG LES POTINS DE PHILIPOTTE => Le « Cher » participe au Téléthon
    (Les 8 et 9 décembre, à Vierzon (Cher), la visite du "Cher", l’automoteur berrichon sauvé du déchirage par l'Association pour la réouverture du canal de Berry (Arecabe), sera exceptionnellement payante. La participation versée par les visiteurs (2 euros) sera reversée entièrement à l’A.F.M. Téléthon…)

    VELO ET TERRITOIRES => Améliorer l’expérience des cyclistes à l’aide d’équipements adaptés
    (Comment mieux équiper les voies cyclables et attirer davantage de cyclistes est la question que se posent tous les aménageurs de chemins de halage. L’article donne de nombreuses pistes, de la construction en dur à l’utilisation de l’existant, pour améliorer l’offre de réparateurs vélo, toilettes, points d’eau, stationnements sécurisés pour vélos et accès wifi…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure