Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 23/04/2020
    VU/LU - Tous les bateliers ne transportent pas des céréales…
    2020-04-23 - 11:06
    Longueil-Annel, samedi. Après un mois à l’arrêt, Didier doit reprendre la route du Nord jeudi avec un nouveau chargement. (Photo LP/Alexis Bisson)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Oise : les bateliers, victimes indirectes du coronavirus ;
    - Charente : le dragage du fleuve reprendra en septembre ;
    - Belgique : Le canal du Centre historique fermé jusqu'à fin mai ;
    - Wallonie : les bateliers de l'Ourthe en BD…

    LE PARISIEN => Oise : les bateliers, victimes indirectes du coronavirus
    (L’activité soutenue dans le transport de céréales ne profite pas à tous les entrepreneurs du transport fluvial. A Longueil-Annel (Oise), Didier, batelier du Nord, repart ce jeudi 23 avril pour honorer sa 1re commande depuis son dernier déchargement, le 23 mars...)

    SUD-OUEST => St-Savinien : le dragage du fleuve reprendra en septembre
    (Le conseil départemental de Charente-Maritime a engagé un chantier de plusieurs années pour résorber le bouchon de vase qui encombre le lit de la Charente, en amont de St-Savinien. La 1re campagne, retardée par les crues, a été stoppée par le confinement. Elle devrait reprendre en septembre 2020…)

    SERVICE PUBLIC DE WALLONIE => Le canal du Centre historique fermé jusque fin mai
    (En Belgique, dans le cadre de la crise sanitaire, le Conseil national de sécurité a décidé d’interrompre, en mai, la navigation sur le canal du Centre historique. Ascenseurs, ponts tournants et pont-levis ne seront pas manœuvrés du 1er au 29 mai 2020...)

    ULULE => Stéphane Dizier fait revivre les bateliers de l'Ourthe en BD
    (Stéphane Dizier a grandi à Barvaux-sur-Ourthe (Belgique) où son grand-père lui parlait des bètchètes, ces barques qui transportaient les marchandises sur l’Ourthe. Fort de ces histoires et de ses recherches, il publie le 1er tome de sa bande dessinée Ainsi font les rivières. Une prévente est en cours sur Ulule…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure