Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 19/09/2017
    VU/LU - "Tourmente" sur le canal de la Robine, "Patricia" sur le canal de Nantes à Brest, des bateaux qui ouvrent la voie
    19 septembre 2017 - 14:33
    Après 10 jours de navigation la Tourmente est arrivée à bon port (photo extraite du site lindependant.fr)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - En photos : l'arrivée à Port-la-Nouvelle du "Tourmente" chargé d'un transformateur EDF ;
    - Canal de Nantes à Brest en Finistère : "Patricia" a réussi à passer ;
    - Canal Seine Nord : les assises de la mobilité sont lancées aujourd'hui ;
    - En 1939, à Liège, une péniche était projetée hors de la Meuse par l'explosion d'un pont...

    L'INDEPENDANT => La Tourmente dans les eaux de Port-La Nouvelle
    (Il l'a fait ! Jean-Marc Samuel, administrateur de la Chambre nationale de la batellerie artisanale (CNBA), a transporté un transformateur électrique de 80 tonnes de Lyon à Port-la-Nouvelle (Aude) à bord de son bateau "Tourmente", en passant par le canal du Rhône à Sète, le canal du Midi et le canal de la Robine. Depuis environ 40 ans, aucun bateau n'avait déchargé à Port-La Nouvelle. Reportage photo...)

    OUEST-FRANCE => Port-Launay. La "Patricia" a regagné son port d’attache
    (Lundi, "Patricia" a regagné Port-Launay (Finistère) après avoir remonté le canal de Nantes à Brest jusqu’à Port-de-Carhaix. "Voilà au moins 70 ans qu’une péniche de ce gabarit n’avait remonté le canal dans sa partie finistérienne" explique Yannick Daniel. "Nous avons voulu prouver que le canal est encore navigable. Il l’est, à condition qu’il y ait des éclusiers". Le capitaine rendra un rapport sur l'état du canal au Syndicat mixte pour l’aménagement touristique de l’Aulne et de l’Hyères (Smatah) et à la Région...)

    MOBILICITES => Les assises de la mobilité aborderont les sujets qui fâchent
    (C'est aujourd'hui que le Gouvernement ouvre les assises nationales de la mobilité, un cycle de débats programmés jusqu’à la fin de l’année et destinés à préparer la loi d’orientation sur les grands projets de transport pour mi-2018. Les discussions porteront en particulier sur le sort du canal Seine-Nord, actuellement "mis en pause" par l'Etat...)

    LA LIBRE => Patrimoine: nos voies dans le rétroviseur
    (Dans un ouvrage consacré à l'histoire des voies de communication en Wallonie (Belgique), deux historiens rappellent la catastrophe du pont du Val-Benoît en 1939 : "Dans la crainte d’une invasion allemande, on a posé des charges de dynamite pour le faire sauter. La foudre est tombée sur le pont et a fait sauter la charge au moment où un train de passagers s’engageait. Il y a eu quinze morts. Une péniche a même été projetée hors de la Meuse"...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
peut accueillir 85 personnes en format croisière et 40 personnes
assises en format restauration
Matériel de restauration complet.
200000 €
Tél : 07 81 31 71 99
ejs.direction@saintleudesserent.fr
> en savoir +