Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 06/07/2017
    VU/LU - Toulouse continue sa reconquête des quais de Garonne
    06 juillet 2017 - 11:01
    Un belvédère piéton a été aménagé sur le mur digue. (Photo DDM, X. de Fenoyl)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - A Toulouse, le quai Viguerie, réaménagé, sera inauguré samedi ;
    - Une forêt de légumes sur l'Hudson pour rafraîchir les New-Yorkais ;
    - Les Régions et VNF veulent créer une "Destination Saône" ;
    - La navette suédoise "BB Green", "système de propulsion électrique et hybride de l’année"...

    LA DEPECHE => Le port Viguerie et le belvédère achevés
    (La ville de Toulouse (Haute-Garonne) continue sa reconquête des quais de Garonne. Après le port de la Daurade, c'est l'ancien port Viguerie, longtemps laissé à l'abandon, qui vient d'être réaménagé et sera inauguré samedi. Un belvédère, accessible par ascenseur ou par escalier, surplombe la Garonne et la digue Saget a été restaurée...)

    LUMIERES DE LA VILLE => Swale : La forêt de nourriture flottante arrive à New York City
    (Fondée par l'artiste américaine Mary Mattingly, l'opération Swale vise à offrir aux New-Yorkais (Etats-Unis) un contact direct avec des fruits et légumes frais. Plantée sur une barge qui navigue autour de la ville, une "forêt de nourriture flottante" offre des programmes éducatifs et accueille les visiteurs qui peuvent y récolter gratuitement herbes, fruits et légumes...)

    CREUSOT-INFOS => BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Un développement touristique de la Saône en partenariat avec la région Auvergne-Rhône-Alpes
    (Les régions Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, et Voies navigables de France (VNF) ont rassemblé une centaine d’acteurs et professionnels du tourisme à Mâcon (Saône-et-Loire), mardi, pour créer une nouvelle destination touristique sur la Saône. Dans les prochains mois, les actions à mettre en œuvre seront définies et un nouveau séminaire actera la création de la "Destination Saône"...)

    AFBE => Le ferry électrique BB Green récompensé
    (Organisé à Amsterdam, aux Pays-Bas, l’"Electric & Hybrid Marine World Expo Conference 2017" a récompensé la navette "BB Green", développée par Green City Ferries, fans la catégorie "système de propulsion électrique et hybride de l’année". Le "BB Green", présenté comme le bateau électrique de transport de passagers le plus rapide au monde (il peut atteindre 30 nœuds !), navigue sur les eaux intérieures de Suède grâce à un énorme ventilateur qui permet de "porter" le bateau et de limiter la résistance à l’eau...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


RIVIERA 920
6+2 couchages
prêt à naviguer !
DISPO DE SUITE
28000 €
Tél : 06 16 47 43 40
> en savoir +