Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 07/10/2020
    VU/LU - Touchée par la crise, l’association Promofluvia cherche à rebondir
    2020-10-07 - 16:25
    Gilles Durel, président de l'association, entouré de ses vice-présidents Christophe Seux et Anne Estingoy. (Photo : P. Lemerle).Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - L’association Promofluvia a vu fondre ses revenus en 2020 ;
    - Belgique : 91 arbres abattus le long du canal historique du Centre ;
    - Au Maroc, les taxis-bateaux sont-ils voués à disparaître ? ;
    - Etats-Unis : 5 bateaux coulent lors d'une parade nautique électorale…

    NPI => Touchée par la crise, Promofluvia cherche à rebondir
    (Avant le confinement, l’association lyonnaise de promotion de la voie fluviale, Promofluvia, n’a pu assurer que 3 formations d’attestation spéciale passagers (ASP), principales ressources de la structure. Malgré des subventions de l’Etat et de la Métropole de Lyon, Promofluvia est en difficulté et engage une réflexion sur ses projets d’avenir…)

    RTL => La Louvière: les 91 arbres des berges du canal du centre historique vont tous être abattus
    (En Belgique, sur le canal du Centre, l'abattage de 91 frênes alignés le long du canal entre l’ascenseur n°1 et le pont Capitte a débuté le lundi 6 octobre. Touchés par la chalarose, les arbres étaient devenus dangereux. Des chênes des marais de la variété Helmond, résistants à la sécheresse, seront replantés en novembre 2020…)

    AFRICA NEWS => Maroc : taxi-bateau, un métier en voie de disparition ?
    (Au Maroc, il existe encore un service de bateau-taxi entre les villes de Rabat et Salé. Les bateliers, qui travaillent avec des bateaux en bois mus à la rame, ont du mal à survivre au développement des transports urbains et à une saison touristique ruinée par la crise sanitaire. Beaucoup sont tentés par le départ vers l’Europe…)

    BFM TV => Plusieurs bateaux coulent lors d'une parade nautique de supporters de Donald Trump
    (Une parade nautique sur un lac en soutien à Donald Trump a dégénéré le samedi 4 octobre au Texas (Etats-Unis). Le nombre trop important de bateaux sur l'eau a entraîné la formation de vagues qui ont fait couler au moins 5 bateaux et en ont jeté d’autres sur les rochers. Aucun blessé n'est à déplorer…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure