Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 07/12/2018
    VU/LU - Rhône : quel avenir pour le port de l’Ardoise ?
    07 décembre 2018 - 11:55
    Une nouvelle fois l'avenir du port de L'Ardoise est en question. (Photo JEAN-LUG BUYTAERT)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - La grue du port de l’Ardoise ne sera pas restaurée ;
    - Chantier : à Clichy, un périphérique et des barges plutôt que le train ;
    - A Castelnaudary, les plaisanciers s’amusent même sans croisière ;
    - Port de Strasbourg lance l’appel à concession pour le terminal de Lauterbourg…

    OBJECTIF GARD => LAUDUN-L’ARDOISE Pour l’association Port l’Ardoise, la question c’est « qu’est-ce qu’on fait de ce port ? »
    (L’association Port l’Ardoise, qui rassemble des industriels, artisans et commerçants de Laudun-l’Ardoise (Gard), réagit à la décision de la Chambre de commerce du Gard de ne pas restaurer la grue du port : « Le port tombe en ruines. Le ponton est lui aussi à refaire. La question est : pourquoi ce n’est pas fait ? Pourquoi ça n’a pas été fait avant ? ». De bonnes questions alors que la communauté d'agglomération du Gard rhodanien a acquis, en décembre 2017, 70 ha à Laudun-l'Ardoise pour aménager un pôle multimodal de fret…)

    CONSTRUCTION CAYOLA => Clichy : un téléphérique pour évacuer les déblais vers la Seine
    (A Clichy (Hauts-de-Seine), les déblais du chantier de construction d’un immeuble rejoindront la Seine grâce à un téléphérique, une solution qui a été préférée à l’usage du train. Le téléphérique transportera des bennes d’une capacité de 20 t sur 400 m jusqu’à des barges qui les achemineront vers des sites de retraitement…)

    LA DEPECHE => Des Chauriens d'un hiver bien occupés à Castelnaudary
    (Les plaisanciers ne s’ennuient pas à Castelnaudary (Aude) en hiver : rencontres hebdomadaires dans un bar, repas entre femmes, concours de cuisine, promenades communes des chiens et bien sûr concours d’illuminations de Noël. Toute une série d’évènements et de rituels propres à resserrer les rangs des usagers du port…)

    L'ANTENNE => Port de Strasbourg : appel à concession pour Lauterbourg
    (Lors du Riverdating 2018 organisé à Strasbourg (Bas-Rhin) par Voies navigables de France (VNF), le Port autonome de Strasbourg a annoncé le lancement de la procédure d’appel d’offre pour la concession de gestion du terminal à conteneurs de Lauterbourg, pour une durée de 5 à 15 ans...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


ESPADE 11,50
Excellente visibilité, carré lumineux
Dernier carénage 2018
En très bon état
32500 €
Tél : 06 77 89 66 34
pierre.seurre.ext@suez.com
> en savoir +