Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 14/09/2018
    VU/LU - Rance maritime : l'exaspération des riverains et des usagers
    14 septembre 2018 - 16:04
    Des plaisanciers piégés par les dépôts sédimentaires sur la Rance (Photo Rance environnement)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Rance Environnement appelle à une manifestation le samedi 22 septembre ;
    - Grand Paris : 47 partenaires pour optimiser la logistique urbaine ;
    - Cupa Stone, un nouveau chargeur pour Flexiloire ;
    - Quand les bateliers cherchaient leur bateau dans les livres de géographie...

    RANCE ENVIRONNEMENT => Manifestation pour le désenvasement de la Rance
    (En juillet 2017, l'Etat s'engageait sur un plan de gestion pour le désenvasement de la Rance maritime. Un an plus tard, les délais annoncés n'ont pas été tenus et aucuns travaux ne sont en vue. Exaspérés, les membres de l'association Rance Environnement organisent une manifestation le samedi 22 Septembre au Barrage de la Rance...)

    ACTU-ENVIRONNEMENT => La Métropole du Grand Paris signe un pacte avec 47 partenaires pour améliorer la logistique urbaine
    (Le pacte signé lundi 10 septembre entre la Métropole du Grand Paris, l'Afilog (association des acteurs de la logistique) et 47 partenaires prévoit douze mesures prioritaires pour optimiser la logistique urbaine. Parmi elles, l'optimisation des flux, la transition des flottes vers des véhicules à faibles émissions et silencieux. Le transport fluvial n'est pas directement évoqué...)

    JDL GROUPE => La solution fluviale pour optimiser le transport de pierres naturelles

    (Le service de transport fluvial Flexiloire mis en place en janvier 2018 entre Nantes et St-Nazaire (Loire-Atlantique) a un nouveau client. Cupa Stone, groupe spécialisé dans la production de pierres naturelles, profitera, dès 2019, d'un nouveau service de transport de conteneurs pour faire traverser l'estuaire à 900 conteneurs de pierre par an...)

    BORD A BORD => Rentrée des classes : la géographie
    (La rentrée des classes pour les enfants de mariniers, c'est souvent la séparation d'avec les parents, mais aussi la découverte de nouveaux horizons. Dans les années 50, la rentrée, c'était aussi l'impatience de découvrir le livre de géographie et ses photos de ports et de bateaux. "Tu ne vois pas qu'il y est un navire avec lequel on a travaillé ?"...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +