Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 17/03/2017
    VU/LU - Prise d'otages sur la Seine : pas de panique, ce n'est qu'un exercice (vidéos)
    17 mars 2017 - 14:30
    Grosse mobilisation pour un exercice de contre-terrorisme dans les Boucles de la Seine ce jeudi (Photo Raphaël Deh / France 3 Normandie)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le GIGN simule une intervention anti-terroriste sur le "MS France" de CroisiEurope ;
    - Un comité de pilotage pour la restauration de la pente de Montech. Enfin un espoir ? ;
    - Le port de Metz reçoit deux nouvelles grues élévatrices pour ses 50 ans ;
    - La restauration du "Suave", le "Berrichon" de Combleux, en quatre vidéos...

    NORMANDIE ACTU =>
    Hélicoptère et GIGN mobilisés sur une péniche en Seine-Maritime, pour un exercice antiterroriste
    (Hier jeudi, de 9 heures à 12 heures, sous un épais brouillard, un exercice de "contre-terrorisme fluvial" s'est déroulé sur la Seine entre Duclair et Rives-en-Seine (Seine-Maritime). L'entraînement, qui supposait une prise d'otages sur un bateau de croisière et une intervention du GIGN, a mobilisé deux hélicoptères. "Cet exercice constitue une simple manœuvre d’entraînement, sans lien avec une quelconque menace" a précisé la Préfecture. Une matinée sous tension à retrouver en images et en vidéos...)

    LA DEPECHE => La pente d'eau de Montech tournée vers l'avenir
    (Si le projet de remise en route de la pente de Montech (Tarn-et-Garonne) sur le canal latéral à la Garonne a été abandonné il y a plus de deux ans, les 300.000 euros réservés par l'Etat sont toujours disponibles. Mais plus pour longtemps. La perte prochaine de cette subvention a motivé la création par l'Etat d'un "comité de pilotage d'un projet de valorisation touristique" qui doit aboutir pour l'été 2019. "Ce site est devenu une contre-publicité pour le tourisme en Tarn-et-Garonne, a estimé le préfet Pierre Besnard. De nombreux touristes et curieux arrivent là face à un truc en ferraille en train de rouiller"...)

    LE QUOTIDIEN =>
    Le port de Metz affiche une ambition
    (Le port de Metz fêtera ses 50 ans en septembre. La plateforme multimodale, Multi Modal Shuttle (filiale de la DDPM), a accueilli 16 500 EVP en 2016 et espère atteindre les 30 000 en 2017. Premier port céréalier fluvial de France, Metz vient d'acquérir deux grues élévatrices et prévoit, en 2018, la construction d'un entrepôt "sous-douane"...)

    LES CHEMINS DE L'EAU => Le SUAVE en vidéo
    (Ce titre n'annonce pas une séquence de charme mais le montage d'une série de reportages vidéos sur la restauration du "Berrichon" de 1930 bichonné par l’association "Les chemins de l’eau" de Combleux (Loiret) : histoire du bateau, délestage, mise en marche du moteur Baudoin et premiers travaux...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET GITE DE LUXE
NAVIGUANT

état exceptionnel
8 couchages
climatisation, double vitrage, très lumineux
385000 €
Tél : 06 07 98 85 51
> en savoir +