Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 06/03/2017
    VU/LU - Ports, plates-formes et CCI des Hauts-de-France se réunissent sous la marque Norlink Ports
    06 mars 2017 - 11:11
    Avec ceux de Boulogne et Calais, le port de Dunkerque forme un des premiers complexes portuaires de France. (Photo Didier Carette) Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Hauts-de-France : l'union sacrée autour du réseau fluvial en attendant le canal Seine Nord ;
    - Aire-sur-la-Lys veut créer un port de plaisance dans le bassin des Quatre-Faces ;
    - La CNR démonte les casiers Girardon du Vieux Rhône à Limony et Salaise-sur-Sanne ;
    - VNF lance une boîte à outils juridiques à destination des opérateurs de grands chantiers...

    LES ECHOS =>
    Les ports des Hauts-de-France s'unissent
    (Le Grand port maritime de Dunkerque, la Société d'exploitation des Ports du Détroit (Boulogne et Calais), Ports de Lille, les huit chambres de commerce et d'industrie (CCI) des Hauts-de-France et le Syndicat mixte Docks Seine Nord Europe-Escaut lancent l'association Ports Hauts-de-France, sous la marque Norlink Ports. Les buts de l'association sont de promouvoir la voie d'eau et le transport rail-route dans la région et de mobiliser les chargeurs. "Nous étions le seul réseau de voies d'eau à ne pas être structuré en France (...). De cette façon nous serons prêts quand sera enfin construit le canal Seine-Nord" explique Philippe Enjolras, président de la CCI de l'Oise et de Norlink Ports...)

    LA VOIX DU NORD => Aire-sur-la-Lys. Le projet du port de plaisance au bassin des Quatre-Faces se confirme
    (La ville d' Aire-sur-la-Lys (Nord) avait lancé, en 2016 une étude de faisabilité pour un port de plaisance au bassin des Quatre-Faces, sur la Lys. Le maire a confirmé le lancement du projet qui prévoit une soixantaine d’anneaux, une capitainerie, un port à sec et une aire de camping-cars. De nouvelles études vont débuter...)

    L'ESSOR =>
    Vieux Rhône : les berges réhabilitées
    (Fin 2016, La Compagnie nationale du Rhône (CNR) et le Smirclaid, syndicat mixte du Rhône court-circuité Loire Ardèche Isère Drôme, ont débuté un important chantier de réhabilitation des berges du Vieux Rhône à Limony (Ardèche) et Salaise-sur-Sanne (Isère). L’opération consiste à démonter les "casiers Girardon", ces amoncellements d’enrochements construits dans le fleuve à la fin du XIXe siècle...)

    VNF => VNF lance une boîte à outils juridiques à destination des opérateurs de chantiers
    (La direction territoriale du Nord - Pas-de-Calais de Voies navigables de France (VNF) lance un kit juridique sur les bonnes pratiques et la conduite à tenir pour insérer le maillon fluvial à la logistique des grands travaux. Cette "boîte à outils" contient des fiches pratiques utiles à la préparation des chantiers et à la rédaction des marchés publics. Elle peut être gratuitement téléchargée...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +