Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 16/06/2020
    VU/LU - Port de Nevers : incivilités ou abus dans l’espace public ?
    2020-06-16 - 16:11
    Les plaisanciers n’en peuvent plus des manques de civisme qui s’enchaînent depuis les déconfinement : détritus, nuisances sonores... (Photo Christophe MASSON)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les plaisanciers du port de la Jonction à Nevers alertent sur des nuisances ;
    - Le bilan 2019 du fret et du tourisme fluvial dans le bassin rhénan ;
    - A Albi, des nouveautés sur le Tarn et le plan d’eau d’Aiguelèze ;
    - Des travaux de maintenance au barrage de Châlons-en-Champagne…

    LE JOURNAL DU CENTRE => Les plaisanciers du port de Nevers alertent sur des nuisances depuis le déconfinement
    (Unanimes pour affirmer qu’il fait bon vivre au port de la Jonction à Nevers (Nièvre), les plaisanciers se plaignent d’incivilités à répétitions. « De l’incivilité pour ainsi dire, il n’y en a pas. On est plus sur une problématique d’acceptabilité de la vie au port. Le port est un port public. Il se trouve qu’il y a des jeunes qui viennent tard le soir. Ils peuvent, en effet, faire du bruit » tempère la Mairie…)

    VNF => Chiffres clés 2019 du fret et du tourisme fluvial dans le bassin rhénan
    (Entre 2018 et 2019, le trafic commercial est en hausse de 27,8% aux écluses de Gambsheim. Les ports français du Rhin enregistrent une augmentation des trafics malgré un report vers le ferroviaire en 2018 partiellement maintenu en 2019. Côté tourisme, le trafic est en baisse de 6% toutes voies d’eau et modes confondus. VNF a investi 18 813 M d’€ dans le réseau en 2019…)

    LA DEPECHE => Albi. De l’espoir pour les Gabarres et un nouveau bateau à Aiguelèze
    (Pour leur 23e saison, Michel Legrand et son fils Arthur, gérants d’Albi Croisière (Tarn), lancent la location d’un nouveau bateau, le Cosyboat, un salon flottant pour 12 personnes, ainsi que de 3 bateaux « vintage » pour 4 personnes. Leurs gabarres à passagers n’ont pas été remises à l’eau, car « les protocoles sanitaires sont trop lourds »…)

    L'UNION => Des travaux de maintenance au barrage de Châlons-en-Champagne
    (Voies navigables de France (VNF) intervient depuis le 25 mai 2020 sur le barrage de Châlons-en-Champagne (Marne), ce qui entraîne la baisse du niveau de la Marne. La fin de l’opération est prévue pour le 19 juin…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure