Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 31/08/2017
    VU/LU - Port d'Arles : le nouveau pont à grand gabarit sera terminé en 2018
    31 août 2017 - 15:25
    Le port fluvial d'Arles va investir dans de nouveaux équipements en 2017 et 2018. (Photo J.-C. Barla)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les travaux sont en cours pour autoriser l'accès du port aux transports volumineux ;
    - Quelques heures avec Chantal et Richard Schrepf, mariniers sur le "Lakonia" ;
    - Finistère : la maison éclusière de Rosvéguen double sa fréquentation en s'occupant de vos pieds ;
    - Le carnet de bord de "L'autre" sur le canal du Midi...

    TPBM => Port fluvial d'Arles : un pont tant attendu
    (En 2016, le trafic du port fluvial d'Arles (Bouches-du-Rhône), sur le Rhône, a souffert d'un recul de 25%. A l'origine de cette baisse, une trémie trop basse sous la voie SNCF à l'entrée du port qui bloque les transports les plus volumineux. Les travaux de création d'un nouveau pont ont débuté à l’automne 2016 et devraient se poursuivre jusqu’en mars 2018. "Avec cette infrastructure, il n'y aura plus de limite à la taille des colis expédiés depuis nos installations" se félicite Benoit Ponchon, directeur du port fluvial...)

    L'ALSACE => L’homme du Lakonia : une vie sur l’eau
    (Chantal et Richard Schrepf forment un des cinq derniers couples de mariniers d’Offendorf, au nord de Strasbourg. Fille et fils de bateliers, ils ont passé quasiment toute leur vie sur un bateau, aujourd’hui le Lakonia. À l’heure de la retraite, l’un et l’autre ne regrettent rien, bien au contraire. Naviguer, c’est être tout le temps en vacances, disent-ils...)

    OUEST-FRANCE => Pieds nus pour éveiller ses sens à Rosvéguen
    (Il est encore temps de reprendre contact avec le sol à la maison éclusière de Rosvéguen (Finistère), sur les bords du canal de Nantes à Brest. L'animation, intitulée "Terre ô Pied : Retour ô Sources", s'appuie sur un chemin long de 364 m à emprunter pieds nus pour ressentir rondelles de bois, galets, copeaux de bois, écorces, billes d'argile, tourbe ou paille. Original, séduisant et relaxant, le parcours a permis de doubler la fréquentation de la maison éclusière cet été...)

    Le blog de "L'autre"
    (D'étape en étape, le carnet de bord de "L'autre", curieusement rédigé à la 3e personne, est illustré de magnifiques photos du canal du Midi, la destination estivale 2017 de l'équipage...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +