Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 13/01/2017
    VU/LU - Pécresse et Morin veulent prendre la main sur l'Axe Seine et fusionner les ports du Havre, Rouen et Paris.
    13 janvier 2017 - 11:13
    Hervé Morin et Valérie Pécesse signant jeudi matin à Gaillon (Eure) les coopérations entre la Normandie et l'IIe-de-France (Photo Xavier Oriot)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les présidents des régions Ile-de-France et Normandie veulent fusionner les trois ports de Seine ;
    - Le voleur d'un bateau interpellé à Bordeaux ;
    - Peter Pan casse la glace sur le canal de Champagne en Bourgogne ;
    - L'Arecabe randonne le long du canal de Berry...

    OUEST-FRANCE => Pécresse et Morin veulent fusionner les trois ports de la Seine
    (Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, et Hervé Morin, président de la Normandie ont signé, jeudi, à Gaillon dans l’Eure, un programme de coopération interrégional. Les deux présidents souhaitent "reprendre la main" sur l’aménagement de la vallée de Seine, actuellement géré par l’État avec un préfet délégué interministériel. Ils souhaitent également fusionner les trois ports de la Seine, Le Havre, Rouen et Paris, pour en faire un port unique...)

    SUD-OUEST => Bordeaux : il vole un bateau et part à la dérive sur la Garonne
    (L'homme qui avait volé et abimé une vedette habitable la veille de Noël à Bordeaux a été interpellé mercredi. Après avoir largué les amarres, le squatteur avait déchiré la coque sur un objet non identifié. Il avait ensuite essayé d'amarrer le bateau à un ponton, et n'y parvenant pas, avait prévenu la police qu'un bateau était à la dérive sur la Garonne. Bilan : 90 000 euros de réparations pour le propriétaire de la vedette...)

    LE BIEN PUBLIC => Renève : Le passage d’un brise-glace sur le canal en images
    (Peter Pan, bateau brise-glace de Voies navigables de France (VNF) est en action sur le canal de Champagne en Bourgogne. Le bateau est lesté à l’arrière pour que la proue soit hors de l’eau. L’avant glisse au-dessus des glaces, qui sont rompues par le poids du bateau. Mardi, Peter Pan ouvrait le passage pour un bateau qui rejoignait la Saône, avant de faire demi-tour pour précéder deux bateaux de Bourgogne en Champagne...)

    ARECABE => De Pont-vert à Bourges
    (Lundi, les membres et sympathisants de l'Association pour la réouverture du canal de Berry (Arecabe) ont terminé leur programme de randonnées à pied le long de la branche Ouest du canal. L'occasion de découvrir le port de Pont-vert et le quai de 215 m qui servait à charger le minerai de fer et décharger le carburant du bateau "Cher", le "moulin Bâtard" ou encore l’écluse et le moulin de la Chappe à Bourges. En 2017, l'Arecabe marchera sur le chemin de halage de la branche Est du canal, entre Fontblisse et Nevers...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
peut accueillir 85 personnes en format croisière et 40 personnes
assises en format restauration
Matériel de restauration complet.
200000 €
Tél : 07 81 31 71 99
ejs.direction@saintleudesserent.fr
> en savoir +