Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 28/08/2017
    VU/LU - Paris : un moulin-boulangerie flottant au port des Invalides en 2019
    28 août 2017 - 11:51
    Le port des Invalides (VIIe) accueillera ce projet de boulangerie flottante, et d’une flotte de petits bateaux électriques. (Image Seine Design)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Une barge-moulin-boulangerie et ses trois bateaux doit s'installer sous le pont Alexandre III ;
    - Le créateur des "SeaBubbles", excédé par l'administration, envisage de quitter la France ;
    - Les bouquinistes des quais de Seine en voie de disparition ? ;
    - Canal du Midi : "Menta", le bateau (l)ivre sous l'objectif de Pat et Mat...

    LE PARISIEN => La première boulangerie flottante voguera au port des Invalides
    (Le projet «Moulin Seine» est l'un des 13 lauréats de l’appel à projets «Réinventer la Seine», lancé par les maires de Paris, Rouen et le Havre (Seine-Maritime). Il prévoit l'installation, d’ici le printemps 2019, d'une boulangerie sur l'eau, avec roue et meule, au port des Invalides (VIIe arr.). Le "Moulin", une barge fixe, sera le port d’attache de trois bateaux électriques de 12 places, pour l'apport des matières premières, la livraison des produits ou la desserte des bateaux...)

    CHALLENGES => La "start-up nation" France au banc d'essai avec SeaBubbles
    (Le navigateur Alain Thébault, créateur des "SeaBubbles", ces bateaux taxis qu'il prétend faire bientôt "voler" au-dessus de la Seine, envisagerait de quitter la France pour développer sa start-up. "Nous ne resterons pas en France si cela devient trop compliqué. On va aller là où c'est le plus simple". Alain Thébault est notamment gêné par la limitation de vitesse à 12 km/h sur la Seine parisienne alors que ses "SeaBubbles" atteignent leur plein potentiel autour de 40 à 50 km/h...)

    LES INROCKS => A la rencontre des bouquinistes des quais de Seine, un métier en danger
    (Les "InRocks" consacrent un long article aux bouquinistes des quais de Seine, à Paris. Les 900 boîtes vertes qui s'alignent sur 3 km sont un emblème du Paris historique et du fleuve, sur des quais inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. "Les bouquinistes sont toujours statiques et le monde bouge tout autour, nous on est là, on ne bouge pas" dit l'un d'eux. Si les bouquinistes n'ont ni taxe, ni loyer à payer, leur activité ne semble pourtant leur apporter qu'un bien faible revenu...)

    Péniche KAPADOKYA => Bateau (l)ivre
    (Le bateau-librairie "Menta", une chaloupe de la Royal Navy de 1941, au "look de bateau de pêche qui-n’en-est-pas-un" a attiré l'œil et l'objectif de Pat et Mat du "Kapadokya" sur le canal du Midi. Le bateau, à bord duquel Erwan propose des livres neufs ou d'occasion, a depuis rejoint Castelnaudary (Aude)...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET ERP 2 niveaux
Cuisine professionnelle entièrement équipée
Sono et jeux de lumières, Bar
Salle panoramique, en bas salle de dance
350000 € à débattre
Tél : 06 87 68 85 82
> en savoir +