Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 05/01/2017
    VU/LU - Oumar Diaw, le matelot héroïque du Capitaine Fracasse, bientôt médaillé pour fait de bravoure
    2017-01-05 - 11:32
    Oumar Diaw, matelot sur le « Capitaine-Fracasse » à Paris, a sauvé un homme tombé à l’eau, en juin, alors que la Seine était en crue.(Photo LP - ÉRIC LE MITOUARD)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Depuis 1990, Oumar Diaw, matelot sur un bateau de croisière parisien, a effectué quatre sauvetages en Seine ;
    - La publication du décret de création de la société de projet du canal Seine-Nord prend du retard ;
    - Les premières Assises du canal du Midi se réunissent demain à Carcassonne ;
    - A Orléans, une conférence gratuite sur "Le risque d’inondations dans le Val de Loire Orléanais"...

    LE PARISIEN => Les héros de 2016. Oumar Diaw : le sauveteur du « Capitaine-Fracasse »
    (Oumar Diaw, matelot mécanicien sur le bateau de croisière Capitaine-Fracasse à Paris, a sauvé un homme tombé à l’eau, en juin, en sautant dans la Seine en crue. C'était la 4e fois qu'Oumar Diaw sauvait une vie depuis 1990. "La Seine n'est pas un fleuve tranquille et les Parisiens ne le savent pas. Ces sauvetages sont donc encore plus méritants", précise Olivier Jamey, patron de la Compagnie de la Seine. Déjà récompensé par un diplôme "pour acte de courage et de dévouement" pour ses précédents sauvetages, Oumar Diaw sera bientôt médaillé pour son dernier fait de bravoure...)

    LA VOIX DU NORD => Le canal Seine-Nord victime du changement de Premier ministre, le feuilleton continue
    (Le décret donnant juridiquement naissance à la société de projet du canal Seine-Nord aurait dû être publié au Journal officiel avant le 31 décembre. Sans doute signé par Manuel Valls avant sa démission du poste de Premier ministre le 6 décembre, il doit désormais être signé par Bernard Cazeneuve, le nouveau Premier ministre, pour être publié. Cette péripétie entraîne un nouveau retard, mais ne remet pas en cause la totalité de la procédure...)

    L'INDEPENDANT => Carcassonne : des Assises du canal du Midi pour plancher sur sa gouvernance et son classement
    (Demain vendredi, se dérouleront à Carcassonne (Aude) les premières Assises du canal du Midi consacrées à la valorisation et à la préservation du canal. Carole Delga, présidente de la région Occitanie et Pascal Mailhos, préfet de Région, réunissent Voies navigables de France (VNF), les services de l’État et les représentants des collectivités autour de la gestion de l’ouvrage et du dossier du classement de ses abords par l'Unesco...)

    LOIRET NATURE ENVIRONNEMENT => Conférence "Le risque d’inondations dans le Val de Loire Orléanais"
    (Mercredi 11 janvier, Didier Vivet, responsable du service Risques et crises à la Direction
    départementale des territoires du Loiret, présentera une conférence sur "Le risque d’inondations dans le Val de Loire orléanais". Il expliquera pourquoi les inondations de mai 2016 étaient différentes des évènements déjà connus en Loire et abordera les conséquences d’une crue majeure de la Loire aujourd’hui. Comment pourrions-nous réagir ? (20h30, auditorium de la médiathèque d’Orléans. Gratuit)...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure