Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 01/12/2017
    VU/LU - Orléans : du rififi chez les bateliers de Loire
    01 décembre 2017 - 11:08
    Gilbert Gaujard (à dr.) pointe du doigt certains choix de la ville, qui favoriserait un marinier, Bertrand Deshayes (à g.), au détriment des autres. Mais le dialogue n’est pas rompu. (Photo extraite du site de La République du Centre) Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Orléans favorise-t-elle un batelier au dépens des autres ? ;
    - Le port de Saint-Saulve - Bruay-sur-l’Escaut va doubler sa capacité ;
    - VNF signe une convention de coopération pour la gestion du port de St-Léger-sur-Dheune ;
    - Le barrage de Meaux, bâti en 1936, va être reconstruit...

    LA REPUBLIQUE DU CENTRE => Plusieurs associations se plaignent d’être un peu oubliées par la municipalité, au profit d’une seule
    (A Orléans (Loiret), trois associations de bateliers de Loire se plaignent du manque d'investissement de la Ville dans leurs activités. Ils réclament notamment un cabestan pour sortir les bateaux de l'eau et une signalétique commune à toutes les associations...)

    LA VOIX DU NORD => La capacité du port à conteneurs va doubler
    (Le port de Saint-Saulve - Bruay-sur-l’Escaut, mis en service en 2015, va connaître une nouvelle extension avec la création d'un parc de stockage de conteneurs vides et le doublement de la capacité de stockage de conteneurs. "C’est un enfant qui a grandi très vite, sourit Bruno Fontaine, président de la CCI Grand Hainaut. En 2019, on sera déjà à la 3e extension. Le marché attendait cette ouverture"...)

    LE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE => St-Léger-sur-Dheune VNF et la commune signent une première convention nationale
    (La commune de St-Léger-sur-Dheune et Voies navigables de France (VNF) ont signé une convention de coopération de 8 ans pour la gestion du port. Cette convention est une 1re en France, elle a été rendue possible par de nouvelles dispositions législatives qui ne soumettent pas à la concurrence ce type de convention...)

    VNF => Déclaration d’intention - Reconstruction du barrage de Meaux
    (Voies navigables de France (VNF) publie en ligne la déclaration d’intention du projet de reconstruction du barrage de Meaux (Seine-et-Marne), sur la Marne. Le projet prévoit la construction d’un barrage constitué de 4 passes à clapet à la place du barrage actuel, daté de 1936, pour maintenir le niveau d’eau du bief de Meaux...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


LUXEMOTOR RALLONGE
8 couchages
Peintures et vernis 2017
Idéal pour navigation
540000 €
Tél : 06 13 56 44 17
> en savoir +