Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 28/04/2017
    VU/LU - Nouveau "naufrage" sur le canal du Midi
    28 avril 2017 - 10:17

    Ce mercredi, à hauteur de l’écluse du Bagnas, la pompe à hydrocarbures a été actionnée. (Photo MELISSA ALCOLEA)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Navigation stoppée mercredi et barrage anti-pollution posé suite à un "naufrage” d'un bateau à l'abandon, au niveau de l'écluse de Bagnas ;
    - Le "colis lourd" a été chargé à bord du "Recta". Opération réussie pour le port d'Arles ;
    - Recherche "objets de Garonne" pour spectacle estival ;
    - Les bateaux-taxis de Dubaï s'électrisent...
     

    MIDI-LIBRE => Agde : le bateau coule dans le canal du Midi et répand ses hydrocarbures
    (Mardi 25 avril, un bateau laissé à l'abandon, à la hauteur de l'écluse du Bagnas, a coulé et répandu ses hydrocarbures dans les eaux du canal. En soirée, VNF a finalement posé un système de barrage anti-pollution. Avant une intervention mercredi matin avec une pompe à hydrocarbures alors que toute navigation était stoppée durant la demi-journée. La pollution a été, en principe, maîtrisée. "On va déposer plainte", expliquait Christophe Bertrand, responsable subdivisonnaire Est VNF. "Il s'agit d'un bateau en situation irrégulière qui fait déjà l'objet de poursuite. Il a été laissé là, sans surveillance, c'est assez classique.")

    L'ANTENNE => Arles : un transformateur réacheminé par voie d'eau vers Chalon-sur-Saône
    (Le lundi 27 mars, le port d'Arles (Bouches-du-Rhône) a chargé un transformateur électrique assemblé près de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) sur le "Recta", une barge fluviale du groupe CFT à destination du port de Châlon-sur-Saône (Saône-et-Loire). "Nos infrastructures nous le permettent. L'opération prouve la solidité de nos ouvrages et de nos outillages" s'est réjoui Stéphane Hédouin, vice-président de la CCI du pays d'Arles et délégué au port...)

    LA DEPECHE => Un chanteur à la recherche des «objets de Garonne»
    (La chanteur lyrique agenais Christian Moulié prépare un spectacle sur le thème de l'Histoire de la Garonne avec projection de photos et de gravures sur un écran géant. Pour ce spectacle, qui sera donné gratuitement le 15 juillet et le 15 août à Boé (Lot-et-Garonne), il recherche des personnes susceptibles de lui prêter des objets liés à la Garonne, bateaux, costumes de mariniers, voiles de gabarre... pour les disposer sur la scène...)

    AFBE => Des bateaux taxis électriques à Dubaï
    (A Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, l'opérateur en charge du transport maritime au sein de la ville vient de convertir à l’électrique des bateaux-taxis "abras", bateaux traditionnels utilisés dans la région depuis le 18e siècle. A terme, l’intégralité de sa flotte, soit 43 taxis, pourrait naviguer grâce à l'énergie électrique...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
peut accueillir 85 personnes en format croisière et 40 personnes
assises en format restauration
Matériel de restauration complet.
200000 €
Tél : 07 81 31 71 99
ejs.direction@saintleudesserent.fr
> en savoir +