Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 22/03/2017
    VU/LU - Mise à grand gabarit de l'Escaut : le sort en est jeté pour le pont des Trous
    22 mars 2017 - 14:01
    Le pont des Trous, à Tournai (Photo D.R.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - A Tournai (Belgique), les travaux commenceront bientôt pour remplacer le pont des Trous ;
    - Toulouse : les travaux du port Viguerie en photos ;
    - Des entreprises du Roannais seraient prêtes à mettre du fret sur le canal de Roanne ;
    - Canal latéral à la Loire : "Vent de Galerne", le retour d'un bateau à passagers à l'écluse de Mantelot...

    SPW => Le barrage de Kain à nouveau sous la surface !
    (En Belgique, sur le Haut-Escaut, les travaux de remplacement de l’ancien barrage de Kain, qui datait de 1920, et l'approfondissement de l’écluse associée sont terminés. Le nouveau barrage permet désormais la navigation à 2 000 tonnes. Prochaine étape : le remplacement, à Tournai, du pont des Trous par un nouvel ouvrage aux lignes modernes. Les travaux commenceront dès que le Service public de Wallonie (SPW) aura reçu le permis d’urbanisme...)

    CÔTE TOULOUSE => Découvrez le nouveau port Viguerie de Toulouse, qui sera bientôt ouvert au public
    (Le chantier du port Viguerie, sur la Garonne à Toulouse (Haute-Garonne) sera achevé dans quatre mois et inauguré le 8 juillet : sol changé, plantation de 64 arbres, réfection de l'hémicycle et création d'une coursive en surplomb du fleuve. L'ensemble des travaux de la rive gauche, réalisés dans le cadre du Grand Parc Garonne devraient être terminé fin 2018...)

    L'ESSOR => Fret fluvial à Roanne : silence des élus
    (L'association Roanne fluvial, créée en 2015, milite pour le retour du fret fluvial sur le canal de Roanne. Selon son président, cinq entreprises du Roannais (Loire) et des vignerons de la côte roannaise seraient prêts à examiner la faisabilité d'un transport par voie d'eau. Le sous-préfet de Roanne aurait promis une table ronde sur le sujet. Le 30 avril, jour de la fête du bassin de l'Oudan organisée par l'association, un bateau transportera sur le canal vin et produits locaux...)

    LA REPUBLIQUE DU CENTRE =>
    Loiret. Des mesures contre les inondations
    (Suite au rapport publié en février par le ministère de l’Environnement sur la gestion des inondations de juin 2016, des mesures concrètes ont été présentées, hier, par la préfecture du Loiret. Parmi celles-ci, des travaux de consolidation des berges et barrages-réservoirs qui sont déjà engagés sur les canaux du Loing et de Briare, un budget de 16 millions d’euros (5 millions dès cette année) débloqué pour renforcer les digues de la Loire entre les Loges et Orléans et le soutien de l'Etat au conseil départemental du Loiret dans son projet d’acquisition du canal d’Orléans...)

    CHÂTILLON-SUR-LOIRE => "Vent de Galerne" bientôt à Mantelot
    (L'arrivée à Châtillon-sur-Loire (Loiret) de "Vent de Galerne", une gabarre construite et exploitée par "Les Bateaux touristiques" de Briare, signe le retour à la navigation sur le vieux canal latéral à la Loire, déclassé en 1957. Annoncé depuis maintenant deux ans, le bateau de 25 m est basé dans la gare d'eau de Mantelot. Il propose des croisières d'1h15, des croisières-déjeuners et des croisières nocturnes sur la Loire et le canal...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +