Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 16/12/2016
    VU/LU - Mise à grand gabarit de la Seine entre Bray et Nogent : le calendrier se précise
    16 décembre 2016 - 11:38
    Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :Bray-sur-Seine. Le port devrait voir son activité s’accroître avec la mise en grand gabarit de la Seine, permettant le passage de plus grosses péniches de transport fluvial (photo DR)
    - Les travaux de la mise à grand gabarit entre Bray-sur-Seine et Nogent-sur-Seine devraient débuter en 2019 ;
    - Un groupement d'architectes pour la reconversion des berges du Rhin à Huningue ;
    - La compétence Gemapi, sur l'eau et les inondations, imbuvable pour les élus locaux ? ;
    - Mais comment ça marche ? Tout savoir sur la nouvelle déchèterie fluviale lyonnaise...


    LE PARISIEN => Le chantier de la mise à grand gabarit de la Seine annoncé pour 2019
    (Le conseil départemental de l'Aube vote ce jeudi une subvention de 582 000 euros pour la finalisation des études de conception (d’un montant total de 11 millions d'euros) de la mise à grand gabarit de la Seine entre Bray-sur-Seine et Nogent-sur-Seine. L’enquête publique est prévue en 2018. Les travaux, d’un montant de 287 millions d'euros, devraient débuter en 2019 pour une mise en service en 2023. Ce nouvel axe, un canal de 27 km, permettra de faire circuler des bateaux transportant 2500 tonnes au lieu de 1000 actuellement...)

    LE MONITEUR => Un trio d’architectes se pose sur les berges du Rhin à Huningue
    (La reconversion des berges du Rhin à Huningue (Haut-Rhin) sera confiée à un groupement d'architectes composé de Laisné-Roussel, Pietri Architectes et Triptyque. Ils plancheront sur un programme de 300 logements, 5 000 m2 de bureaux, un hôtel de 90 chambres, des commerces et un parking sur des terrains qui seront cédés par VNF (Voies navigables de France). La darse sera le lieu central du futur quartier...)

    LOCALTIS INFO => Gemapi : une compétence qui ne coule toujours pas de source
    (Au 1er janvier 2018, la compétence de gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations (Gemapi) reviendra obligatoirement aux intercommunalités. Elle concernera l'aménagement des bassins versants, l'entretien et l'aménagement des cours d'eau, canaux, lacs et plans d'eau, la défense contre les inondations et contre la mer, la protection et la restauration des zones humides et sera financée par une nouvelle taxe additionnelle sur la fiscalité locale. Créée par les lois Maptam et Notr, la compétence Gemapi inquiète de plus en plus les élus locaux...)

    CNR => La déchèterie fluviale de proximité lyonnaise
    (Une vidéo d'1,40 minutes (dans la rubrique "Kiosque", colonne de droite du site) permet de visualiser le fonctionnement de la déchèterie fluviale qui propose ses services depuis début décembre sur les quais de Lyon. Les déchets - bois, cartons, textiles ou encore encombrants - sont transférés directement des voitures des utilisateurs vers des réceptacles logés dans la barge. Un système de manutention innovant permet ensuite de les charger dans la benne sans manipulation...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
peut accueillir 85 personnes en format croisière et 40 personnes
assises en format restauration
Matériel de restauration complet.
200000 €
Tél : 07 81 31 71 99
ejs.direction@saintleudesserent.fr
> en savoir +