Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 10/09/2018
    VU/LU - Loiret : la flute berrichonne "Belle de Grignon" a été mise à l'eau
    2018-09-10 - 15:26
    La Belle de Grignon, péniche berrichonne dans le port de Grignon  (Photo Alain Heudes France 3 Centre-Val de Loire)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - "Belle de Grignon", un nouveau bateau traditionnel sur le canal d'Orléans ;
    - Visé : une deuxième péniche a accroché l'échafaudage du pont de Lixhe ;
    - Le 3e contrat de canal de Bourgogne prévoit 12 millions d'euros d'investissement ;
    - Serge Court, 38 ans d'éclusage sur le canal latéral à la Garonne...

    FRANCE 3 => Loiret : la péniche berrichonne "Belle de Grignon" est à l’eau
    (Après 10 ans d'efforts et 50 000 heures de travail, la péniche berrichonne "Belle de Grignon" a été mise à l'eau devant près de 6000 spectateurs samedi à Vieilles-Maisons-sur-Joudry (Loiret) sur le canal d'Orléans. Construit par les Mariniers de Grignon, bénévoles de l’association Maison des Loisirs et de la Culture, le bateau de bois, long de 27 m doit apporter une nouvelle vie au canal déclassé en 1954...)

    SUD INFO => Visé : une deuxième péniche a accroché le pont de Lixhe
    (A Visé (Belgique), sur le canal Albert, le pont de Lixhe est totalement interdit à la circulation routière après qu’il s’est soulevé de 50 cm le 8 février dernier. Depuis le début des travaux en juillet, deux péniches ont déjà heurté l’échafaudage prévu pour la réparation du pont...)

    FRANCE 3 => Le 3e contrat de canal de Bourgogne est signé
    (Un nouveau "contrat de canal" a été signé jeudi 6 septembre au port de Pouilly-en-Auxois (Côte-d'Or) entre Voies navigables de France (VNF), la Région Bourgogne-Franche-Comté et les collectivités locales mouillées par le canal de Bourgogne. Le contrat fixe un plan d'action de 75 projets et prévoit 12 millions d'euros d'investissement pour la période 2018-2022...)

    LA DEPECHE => Serge Court, une carrière dévouée au canal
    (Serge Court, 38 ans de carrière à Voies navigables de France (VNF), est le plus ancien éclusier du canal latéral à la Garonne en Tarn-et-Garonne. Serge a connu les bateaux de marchandises, les écluses mécaniques, la pente d'eau de Montech en fonctionnement et des effectifs d'éclusiers 4 fois supérieurs à ce qu'ils sont aujourd'hui...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure